La semaine dernière, on a discuté du RL (retour lunaire) de Max Verstappen, c’est le pilote de F1 qui est encore en tête du championnat du monde. Ce RL lui était défavorable parce que le Maître de 7 des adversaires y était très fort et en effet, la différence entre Verstappen et Hamilton, qui est sur ses talons, se réduit de plus en plus. Hamilton a eu la victoire dans l’épreuve du Brésil, le 14 novembre, et dimanche dernier au Qatar. Les deux courses tombaient sous le même RL.
À présent, Verstappen n’a plus que 8 points d’avance sur Hamilton, et si Hamilton continue en mode vainqueur, il sera sacré champion du monde. Il n’y a plus que deux courses à courir et à chacune, il peut se rapprocher de 7 points. Donc voici bien quelque chose de très excitant, surtout maintenant que depuis deux courses, la voiture de Hamilton, avec son nouveau moteur, semble avoir gagné de la vitesse, de toute évidence. C’est un bon exemple de la façon dont une planète défavorable comme un puissant Maître de 7 dans le RL peut se manifester dans la réalité. Les deux prochaines épreuves à Djedda le 5 décembre et à Abu Dhabi le 12, seront décisives. Verstappen aura alors un nouveau RL dont on discutera plus tard, dans un autre article.
Un simple calcul montre que plus vraisemblablement, la course de Djedda ne nous donnera pas un champion, s’il ne se produit rien d’inattendu, donc il serait intéressant de jeter un œil sur le thème de la dernière course à Abu Dhabi. C’est celle qui décidera de tout. Ceci donc concerne un thème d’événement calculé pour le départ du Grand Prix (cliquer sur le bouton download ci-dessous).
Dans son ouvrage amusant Sports Astrology, John Frawley explique comment analyser des thèmes de compétition comme celui-ci. Cependant, l’un des problèmes, si on veut appliquer cette méthode, c’est qu’il faut connaître le favori (c’est lui qui aura la maison 1) et ce n’est pas facile à définir. Il y a deux mois, Verstappen l’emportait, mais maintenant, ces deux coqs de combat semblent vraiment être à égalité, peut-être Hamilton, avec sa voiture soudainement boostée, est-il un peu plus favori. Il nous faut donc être un peu créatifs et voir cette dernière course comme un duel entre le vieux poil Hamilton et son jeune challenger, Verstappen.
Si on regarde le thème sous cet angle, le septuple champion du monde Hamilton, aurait la maison 1, c’est l’homme à abattre et le jeune Hollandais attaque sa position. Maître de 1 dans le thème est situé en Maison 7 et sous la disposition de Maître de 7, l’adversaire Max Verstappen, ce qui est très défavorable pour Maître de 1, il est au pouvoir de Maître de 7. Maître de 1 est au bord de la combustion, ce qui est aussi affaiblissant. Ce qui frappe surtout cependant, c’est ce Jupiter qui domine l’ensemble, depuis le MC. Cette position très forte de Maître de 7 montre que Maître de 7 l’emporte et ce serait Verstappen. Si cette analyse un tant soit peu créative est juste, cela voudrait dire que pour la première fois, le Hollandais peut être sacré Champion du Monde de F1 !