Il était déjà remarquable que le comédien Volodymyr Zelensky devienne président d’Ukraine en 2019, mais son rôle actuel est même encore plus remarquable, dans sa fonction de chef de guerre, qu’il semble avoir endossé sans trop d’effort. Nous ne verrons pas son radix en détail cette fois, pour nous focaliser sur ses progressions. Il est toutefois une position dans son radix qu’on ne peut manquer de mentionner, et c’est le Maître de 10 de la carrière. Ce Maître de 10 est Saturne, placé sous Regulus, l’étoile qui vous mène au trône. Quand Zelensky fut élu président en 2019, son Fridaire (période de longue durée dans l’existence, déterminée par une planète) son Fridaire de Saturne justement, venait de commencer.
Trône maudit !
Ce Maître de 10 de la carrière se manifestera donc très fortement dès 2019, mais il ne sera pas que plaisant. Saturne vous donne bien le pouvoir royal de Regulus, mais ce ne sera pas facile et on le voit du fait que le Grand Maléfique Saturne est en détriment en Lion. Une position de très haut rang, oui, mais les conditions en sont extrêmement pénibles. En outre, c’est accentué car ce royal Saturne se trouve en Maison 4, la maison qui fait opposition à la maison du pouvoir. Ce qui dresse le tableau d’un roi qui ne peut guère s’asseoir sur le trône mais qui en a été écarté, et c’est bien sûr ce qui se passe en réalité.
Si on sélectionne des techniques de prédiction moins larges que celles des Fridaires, il serait intéressant de voir ce que montrent les progressions au moment où Zelensky est devenu président de guerre, le rôle de sa vie, pourrait-on dire. Il est très clairement indiqué qu’un retournement majeur est en vue. Le MC progressé passe sur l’axe nodal progressé et en février, quand les Russes ont attaqué, la Lune se trouvait conjointe au Nœud Sud sur le MC. Le Nœud Sud peut être associé à des situations difficiles où on est contraint de faire un sacrifice.
Sortie de détriment
Mercure est Maître de 1 radical, dès lors il est super important, et Mercure vient justement de croiser la frontière du signe entre Poissons et Bélier, il sort donc de son détriment et de sa chute. L’invasion russe fut, bien sûr, désagréable pour Zelensky, mais elle lui a donné un rôle très important. Cette sortie d’une position de faiblesse en Poissons ne serait pas uniquement agréable pour Mercure, ce qui se voit de la conjonction de Mercure progressé avec Vénus progressée, qui doit arriver sous peu en Bélier. C’est une Vénus en détriment, donc la paix qui est détruite.
Les parts planétaires, Pars Fortunae (Part de la Lune) et Pars Solis (Part du Soleil) le confirment, donc il faut s’attendre à des événements dramatiques. La PS passe par antisce sur l’AS progressé : l’essence solaire, qu’est cette Pars Solis, vient vers lui. Si nous poussons un peu plus loin pour calculer la Part de Mars progressée, l’essence de la bataille acharnée, on voit que ce mois où la guerre a éclaté, la Part de Mars passe sur Saturne/Maître de 10 dont on vient de parler !