Dimanche prochain, ce sera le second tour des élections présidentielles françaises, dont nous n’avons pas beaucoup entendu parler car il est arrivé un tas de choses en Ukraine, et aussi parce que ce n’était pas très passionnant. Le président Emmanuel Macron avait une telle avance dans les sondages que tout semblait déjà joué. Le camp de la droite radicale, dont venait la principale opposition, était en outre divisé, l’extrémiste Éric Zemmour ayant fait assez bien de tort à Marine Le Pen, plus modérée, pendant un bon bout de temps.

Macron a même décidé de ne pas faire campagne du tout pour le premier tour, qu’il a remporté plutôt aisément. Pour le second tour, il n’y a plus que deux candidats en lice, Macron et Le Pen, et cette dernière gagne du terrain dans les sondages, même s’il existe un écart de 13% d’intentions de vote. Pourrait-elle tout de même l’emporter ? Est-il réellement possible que l’un des pays les plus importants de l’Europe obtienne un président qui n’est pas trop fan de l’Europe et de l’OTAN, et qui dans le passé, s’est prononcé régulièrement en faveur de Poutine ?

Il existe de nombreuses façons de voir ce qui va se passer, mais dans une situation telle que celle-ci, où deux adversaires s’opposent, on peut très bien regarder les retours lunaires (RL) sous lesquels se tiennent les élections. Si Macron doit chuter de son trône, c’est un événement de grande importance et dès lors, il sera clairement indiqué par le RL. On peut alors commencer par se demander ce que vous, en tant qu’astrologue de la Cour pour Macron, vous aimeriez voir dans un thème de ce genre. De préférence, des étoiles royales sur des points importants, des planètes sur le MC de la carrière et aucun changement de signe, puisqu’il serait favorable pour Macron que les choses demeurent en l’état.

Malheureusement pour lui, son RL qui correspond aux élections montre un tableau différent. Le point le plus frappant, c’est le FC, où Mars et Saturne sont conjoints. Mars est Maître de 1 dans le RL et Saturne est Maître de 1 dans le radix, donc Macron termine au point le plus bas du thème, à l’opposition du MC, le point de la carrière. Si vous recherchez une image d’un roi qui chute de son trône, en voici une qui conviendrait. Cependant par antisce, cette conjonction en signe fixe tombe pile sur l’Ascendant, et Mars est Maître de 10 de la carrière dans le thème natal, donc voici qui pourrait indiquer qu’il conserve sa carrière.

Son exaltation

Le Maître de 10 de la carrière dans le RL, c’est le Soleil qui est déjà dans la Maison 6 de l’adversité, en tenant compte des 5 degrés habituels qui précèdent la cuspide, et il est en conjonction de Mercure, Maître de 8 de la mort dans ce RL, mais Mercure est aussi Maître de 11 des récompenses. Il y a un changement de signe aussi, Vénus est sur le point d’entrer dans son exaltation et Vénus est Maître de 7 du RL, Marine Le Pen ! Il est clair que ce n’est pas bon signe pour Macron, si son adversaire est exaltée. Pour ce qui est des parts planétaires, projetées dans le RL sur base de l’arc natal, on trouve la Part de Saturne, l’essence des limitations saturniennes, sur le MC, ce qui semble mauvais pour Macron, mais Saturne est aussi Maître de 1 au natal. Donc ce RL n’est pas très clair, et il comporte un tas d’indications contradictoires. Ce n’est toutefois pas très spectaculaire, donc Le Pen perdra sans doute la bataille une fois de plus.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *