Le président de la FIFA-organisation mondiale du football, Gianni Infantino, a surpris le monde la semaine dernière. De façon brutale et avec une arrogance inouïe, il a montré son pouvoir en rejetant toute critique de la Coupe du Monde au Qatar, et il y a pas mal de choses à critiquer. La FIFA est sans aucun doute l’une des organisations les plus corrompues au monde et cette réputation sulfureuse a été solidement confirmée par Infantino. Apparemment, il y a bien trop de pouvoir, de prestige et d’argent dans les parages pour garder son intégrité.
La question qu’on se pose, c’est de savoir s’il est possible de détecter la nature profondément corrompue de la FIFA dans le thème natal de l’organisation. L’heure de sa fondation n’est pas connue avec certitude, mais nous pouvons toujours voir un thème de naissance basé sur l’heure retrouvée dans les archives. Ce qui attire le regard immédiatement, c’est Neptune qui est conjoint au MC, or on peut interpréter les planètes extérieures sur base de leur mythologie. Neptune ou Poséidon est ce très puissant dieu des Océans, et donc de l’eau salée, qui est un symbole du désir sans limite. Du coup, il crée le chaos. Poséidon est aussi un dieu grincheux qui ne tolère personne dans son royaume. Son but est sans cesse d’inonder la terre ferme et de la noyer dans son domaine aqueux.
C’est une bonne description de la FIFA, mais au vu de la malhonnêteté profondément incrustée, on pourrait bien sûr penser à Mercure, la planète des menteurs. Et oui, Mercure joue un rôle remarquablement important dans ce radix de la FIFA. Maître de 1/Vénus, est dans son signe propre, elle est son propre boss, et elle est intimement liée à Mercure par conjonction, une connexion très directe entre la FIFA et la planète des menteurs. La Lune est Maître de 10 et elle fait un carré étroit à cette conjonction. En plus, Mercure dispose du Soleil et de Mars.
Mercure
Mercure est le Maître de 9 de la morale, il devient très malléable, et il est Maître de 12-les choses cachées. Il est rétrograde, allant contre le cours normal des choses ; il est pérégrin, donc il n’a pas de conduite bien arrêtée, ce qui n’est pas son fort de toute façon. La seule chose qui apporte une certaine solidité, c’est le carré avec le strict Saturne qui est très fortement positionné, dans son propre signe : c’est le sport, Saturne étant Maître de 5 du jeu, qui est aussi placé dans la 5. Chose remarquable, la Lune, les activités publiques de la FIFA, est en opposition de Maître de 5. La FIFA ne s’occupe pas uniquement de jeu.
Le même Maître de 10 est placé sous l’étoile Algenubi, l’ambitieuse, l’orgueilleuse Gueule du Lion, et tous deux, le Soleil du leadership et Mars du sport, sont sous les Pléiades, qui font partie de la zone critique qui commence à Algol, un peu avant, et qu’on peut associer si fortement à la lutte, la violence, l’aveuglement et la perte. La Demeure lunaire est Al Tarf, le Regard du Lion, connectée aux provocations insolentes. Bien trop de conflit et bien trop de Mercure, mais au MC se trouve la Part de Jupiter, de la Victoire. Et oui, ils s’en tirent !