Ces dernières semaines, nous avons vu les positions planétaires dans les thèmes de Donald Trump en lien avec les prochaines élections présidentielles de novembre 2024. Trump essayera sûrement d’être à nouveau élu au poste de premier représentant des républicains, et il a tout l’air d’avoir de très bonnes chances d’y parvenir, aussi. Il a des adversaires de poids, mais ces compétiteurs seront-ils assez forts pour battre Trump ? C’est une tout autre question. Nous avons vu que Trump est dans un fridaire du Soleil, qui est très puissant, mais toute la question est de savoir ce que montrent les progressions : un fridaire à lui tout seul n’indique pas qu’on va gagner.
Les progressions secondaires que voici sont les actuelles, pour mars 2023, mais on peut les faire avancer pour voir ce qu’il advient. Les progressions et les directions primaires des angles (les angles ne font pas de mouvement secondaire, uniquement le primaire) sont la ligne directrice en matière de prévisions, tout le reste s’articule autour des progressions/directions.
Autre point important : il faut toujours réaliser qu’on regarde des positions progressées et non pas un « thème progressé ». On voit l’image d’un thème, mais seules les positions progressées sont intéressantes, donc il ne faut pas commettre l’erreur d’interpréter la figure comme une carte.
La Mangoire Vide
Si on regarde le MC (sa direction primaire), ce qui frappe, c’est que celui-ci quitte le funeste Saturne maléfique progressé et en détriment. Quand Trump a perdu les élections en novembre 2020, son MC était sur ce vicieux Saturne détrimenté et voici la beauté des progressions/directions : on peut y voir le déroulement de la situation au fil du temps. Le MC est en route vers Praesepe, la Mangoire vide, à laquelle il sera conjoint au moment des élections. Ce n’est pas très engageant, la Mangeoire où doit prendre place l’Enfant-Roi est vide ! En même temps, le MC entre en terme de Mercure et c’est encore positif vu que Mercure est puissant dans son radix. L’ingrès dans un nouveau terme active le maître de ce terme.
Voie Combuste
La direction de l’autre angle-l’Ascendant approche de la limite du signe et entrera en Scorpion cette année. Ce n’est pas mauvais pour lui car Mars, le Maître du Scorpion, est très fort dans son thème natal. Par antisce cependant, l’Ascendant se placera à l’opposition de cet Ascendant radical, ce qui n’est bien sûr pas bon. Ce qui est positif par contre, c’est le mouvement de Vénus, Maître de 10 de la fonction publique, en mouvement vers la royale Spica, à laquelle elle sera conjointe au moment des élections.
Ce qui est moins engageant, c’est la Lune qui va entrer en Voie Combuste dans un avenir proche, ce qui indique toujours une période agitée émotionnellement. Le point fort de cette agitation se produit toujours quand la Lune tombe dans sa chute en Scorpion, ce qui correspond à janvier 2024. Ce qui est positif, encore une fois, c’est le mouvement de la Part du Soleil sur la royale Regulus, exactement en novembre, durant les élections ! Donc ce qui ressort, c’est une majorité de mouvements puissants : Maître de 10 sur Spica, la Part du Soleil sur Regulus, MC dans un terme du puissant Mercure, l’Ascendant dans un signe de Mars, avec des problèmes en sous-teinte : MC sur Praesepe, Lune dans la Voie Combuste, Asc par antisce en opposition de son Asc radical. En tout, une force considérable, donc cela pourrait bien refléter son come-back.