L’article de la semaine passée a analysé le retour lunaire (RL) de Joe Biden pour le mois où il pourrait être réélu au poste politique le plus puissant au monde, le 5 novembre 2024. Un RL montre ce qui va arriver dans ce mois et dès lors, c’est le moyen le plus adapté pour analyser une élection, quand il s’agit d’un duel entre deux candidats. Le RL de Biden en vigueur pour ce 5 novembre paraît très puissant, avec le Nœud Nord sur l’Ascendant, donc il semble qu’il va l’emporter.
Néanmoins, il est toujours judicieux de regarder aussi le thème du RL de l’adversaire, peut-être est-il aussi très puissant ! La première chose qui ressort de ce RL, c’est la Pars Fortunae et la Pars Solis au Descendant, mais elles ne comptent pas car elles sont toujours au Descendant dans tous les RL de Trump. Après tout, les parts planétaires dans les thèmes de retours se calculent avec l’arc radical (distance entre Part et Ascendant dans le radix) et tout ce qui revient automatiquement en résultat d’une méthode de calcul n’a aucune signification, tout comme la position du Soleil dans un retour solaire.
Algol et les Pléiades
Ce qui revêt une grande importance par contre, c’est que l’Ascendant tombe près d’Algol et des Pléiades. C’est une zone de crise, de mauvaise réputation ; avec Algol, vous perdez votre tête et les Pléiades sont aussi appelées les Pleureuses. Voici donc qui ne semble pas très positif pour Trump. Mais cet Ascendant tombe sur le MC dans son radix et c’est bien sûr très puissant ! Son MC radical sous Algol lui donne la possibilité de faire perdre la tête aux autres, ce qui lui donne un grand magnétisme. Algol est l’une des clés de son immense succès, donc reste à voir si ceci n’est que négatif dans la pratique.
Cuspide de 8
Vénus/Maître de 1 de RL – Trump durant ce mois – est en conjonction de la Lune sur la cuspide de la Maison 8 de la mort et de la fin. Ce n’est pas à prendre au sens littéral bien sûr, mais il sera clair que ce n’est pas très bon pour la victoire. Maître de 10 de la carrière n’est pas tellement fort dans le RL, mais il fait un trigone au Soleil qui dans son radix, est Maître de 1 et sous le royal Plateau Sud, l’étoile des règlements de compte. La question qui se pose : qui devra payer ici, Trump lui-même ou Biden ? Maître de 7 des adversaires fait aussi un mouvement surprenant : il vient juste de sortir de sa chute en Cancer, c’est une grande amélioration et ce n’est pas très bon pour Trump, bien sûr. Finalement, il y a Uranus le castrateur – la vérification dans les faits – qui est près de l’Ascendant, en opposition à la Pars Fortunae, ce qui n’a pas l’air bon.
Ce RL de l’élection n’est pas aussi tranché que celui de Biden, mais tout bien considéré, il y a beaucoup d’indications négatives pour Trump et ceci semble confirmer que Biden gagne en effet.