Depuis son élection l’an dernier, c’est la première fois que Donald Trump est en difficulté. Après avoir essuyé plusieurs revers le mois dernier, comme l’élection du socialiste Zorhan Mamdani à la mairie de New York, maintenant c’est l’affaire Epstein. Trump avait promis, durant sa campagne, de publier tous les documents du Bureau du procureur concernant le célèbre délinquant sexuel Jeffrey Epstein, mais il ne l’a pas fait. Face à des critiques croissantes, y compris au sein de son propre mouvement MAGA, le Congrès a voté une loi exigeant la publication des documents, qui doit désormais avoir lieu avant le 19 décembre. Ces documents pourraient bien révéler des éléments compromettants pour Trump.

L’Âne
Il est donc intéressant d’observer les progressions planétaires actuelles de Donald Trump, et oui, on voit tout de suite d’où proviennent les ennuis. La direction primaire du MC se déplace surl’Âne Sud qui, avec Praesepe et l’Âne Nord, forme une véritable zone de crise comparable la zone critique d’Algol à la fin du Taureau. Les Ânes sont source de problèmes majeurs, et le MC se trouvera précisément sur l’Âne Sud dans les mois à venir. De plus, l’Ascendant se déplace sur la lance du Bouvier, Boötes, une constellation assez violente, avec laquelle les choses peuvent rapidement dégénérer.
Nœud Sud
En tant qu’éléments lents, l’Ascendant et le MC indiquent ce qui se passe sur une échelle de temps d’un an, mais les éléments plus rapides, la Lune, la Pars Fortunae et la Pars Solis, peuvent indiquer précisément le mois où les problèmes surviennent. Ces éléments se déplacent à raison d’un degré par mois, ce qui permet une grande précision. On constate que la Pars Fortunae se déplace actuellement sur l’antisce du Nœud Sud, qui implique toujours un sacrifice douloureux. La Lune se trouve sur Agena, une puissante étoile du Centaure associée aux graves conséquences des décisions impulsives.
Jupiter-Vénus
Les difficultés sont donc manifestes, mais cela signifie-t-il pour autant la fin du dictateur à la Maison Blanche ? Probablement pas, car un autre élément frappant dans les progressions est la conjonction des planètes bénéfiques Vénus et Jupiter. Vénus est Maître de 10, de la carrière et est forte en Balance. Cette conjonction en progression forme également un carré avec Vénus/Maître de 10 dans le thème natal, conjointe à Saturne en détriment. Là encore, des tensions sont clairement présentes, mais est-ce la fin ?
