La semaine passée, on a à nouveau examiné les chances de victoire de Max Verstappen au championnat de F1. On s’est appuyé sur son retour solaire (RS) de cette année : le RS en vigueur jusqu’à son anniversaire en septembre semble favorable, mais ce n’est pas le cas du nouveau RS qui prendra la suite. C’est aussi un RS sous lequel il devrait gagner, donc il paraît beaucoup moins prometteur. Bien sûr, pour une bonne prédiction, il faut aussi analyser les progressions à la clôture de la saison en novembre, et il y a plusieurs mouvements intéressants à passer en revue.
Avant de regarder les progressions en novembre : en ce moment, Pars Fortunae est conjointe à son MC progressé et Verstappen est à présent en tête de classement, encore une fois, après un début plutôt médiocre. En novembre, bien sûr, cette position sera dépassée depuis longtemps, vu que la PF se déplace de 1 degré par mois. Son Soleil progressé est quand même encore favorable jusqu’en novembre, le Soleil est Maître de 10 de la carrière, et le significateur général du leadership tombe sur l’Ascendant de son radix. Le Soleil progressé se déplace de 1 degré par an, donc il continuera à produire ses effets cette année. Mais toute la question, c’est de savoir si cette progression favorable du Soleil suffira à lui donner à nouveau le titre de champion.
Al Jabbah ?
Les autres progressions que nous voyons paraissent un peu moins favorables. Cette année, la Lune transitera la demeure lunaire Al Tarf, liée à une confrontation avec les autorités et de la frustration. En novembre, la Lune sera sur le point d’entrer dans la demeure lunaire suivante, Al Jabbah, qui est associée au succès et au profit. Mais le tout est de savoir si ceci n’arrive pas trop tard, la saison venant tout juste de prendre fin. La Lune se trouve aussi juste avant Regulus et son ingrès en Vierge.
Voici qui paraît très favorable car Regulus vous donne le trône et la transition en Vierge active ce Mercure qui est si puissant dans son radix. Mais ceci aussi survient trop tard, la Lune devant encore parcourir 3-4 degrés avant d’entrer en Vierge, ce qui fait une durée de 3-4 mois. Ceci désignerait plutôt un départ sur les chapeaux de roues lors de la saison suivante, en mars 2023, mais pour cette saison-ci, ces puissantes positions n’arrivent pas au bon moment. Voici qui semble se confirmer par le mouvement de la PF progressée en novembre : elle est conjointe par antisce au maléfique Saturne, qui est extrêmement faible et tombe en Bélier. Donc ceci n’est pas très engageant non plus.
Pour ceux qui suivent la guerre en Ukraine, en appliquant la clé 1 jour = 1 semaine et le thème de l’invasion, la Lune (Ukraine) traverse à présent la zone critique avec Algol et les Pléiades, et donc nous voyons les Russes occuper Severodonetsk, une ville importante du Donbass.