On vient d’apprendre que désormais, la princesse héritière des Pays-Bas, Amalia, serait sous surveillance stricte. Elle a commencé ses études depuis peu et elle a même voulu devenir membre d’une association estudiantine, mais elle a dû y renoncer. De plusieurs côtés, dont le FBI, il a été dit qu’il se préparait un attentat contre elle. Soudainement, il était devenu trop risqué de vivre en princesse étudiante, libre de ses mouvements. Question : que voit-on de cette menace dans ses progressions ?
Si nous avions été astrologues de la Cour, cela ferait déjà longtemps que nous aurions vu venir ces problèmes. Car ce qui attire le regard au premier abord qd on regarde les progressions, c’est la direction primaire de l’Ascendant qui passe sur Saturne radical et progressé. Le Grand Maléfique est situé en Cancer, dans son détriment, et il montrera donc ses côtés les plus mauvais et les plus limitants. Donc pas d’études en liberté pour la princesse héritière et vu que Saturne est Maître de 8 natal, l’image n’en est bien sûr que plus néfaste. Ce qui prouve que Maître de 8 est si fortement présent, c’est que la menace est bien réelle, non pas que quelqu’un redoute qu’il lui arrive quelque chose !
La zone d’Algol
Un second élément qui montre les tensions, c’est la progression de la Part du Soleil, le symbole inversé du Taureau dans la carte, qui transite la fameuse zone critique aux abords d’Algol et des Pléiades depuis un certain temps. En progression, la Part du Soleil se déplace en sens contraire de l’habituel, à raison d’un degré par mois. Ce qui veut dire que d’ici 4-5 mois, elle aura quitté la zone critique, ce qui en soi est un dénouement favorable. Mais cela ne veut pas dire que toute la pression soit relâchée immédiatement, car il y a d’autres facteurs dans ce thème. Bien sûr, l’Ascendant primaire se maintiendra sur Saturne pendant encore un an, mais Mars, la planète de la violence, est aussi activé.
Car Mercure progressé – Maître de 1 natal – fait un carré à Mars progressé. Mercure est Maître de 1 dans le radix et du coup, c’est bien Amalia. Un aspect de Maître de 1 à la planète de la violence, ce n’est évidemment pas une bonne chose, et ce stress perdurera longtemps car le Soleil progressé applique aussi au carré de Mars. Tout ce mouvement du Soleil et de Mercure reflète clairement ce qui se passe. Maître de 1/Mercure/Amalia disparaît dans la combustion, et en fait, c’est bien ce qui lui arrive à cause des règles strictes pour sa sécurité : elle devient invisible et Mars reste une menace à l’arrière-plan.
Al Sa’d Al Bula
Le mouvement de la Lune progressée au travers des demeures lunaires reflète aussi les événements. La Lune vient d’entrer dans la 23e Demeure, le Chien-Chat Al Sa’d Al Bula, associée au concept de la perte. L’image de cette demeure lunaire montre un chat à tête de chien, deux éléments étranges qui doivent coexister dans une relation très tendue. La Princesse Amalia est plus ou moins enfermée, ce qui est indiqué par les planètes qui appartiennent à cette Demeure, Saturne et Mercure. Mercure est Me de 1 natal et Saturne/Me de la captivité et de la limitation, on en a déjà parlé ci-dessus.