Les pays d’Europe ne sont pas frappés de la même façon par le Corona, mais l’Espagne se distingue comme l’un des pays à se prendre les plus grandes claques. Ce fut le cas lors de la première vague, mais à présent, dans la deuxième vague, le pays semble encore courir en tête pour le nombre de contaminations. Le tourisme, l’un des piliers de l’économie, semblait reprendre un peu du poil de la bête, mais à présent, il est tué dans l’œuf. Si on regarde le thème de l’Espagne, on y voit bien pourquoi le pays a tant payé pour ses choix, alors que d’autres pays semblent se remettre lentement. Cliquez sur le bouton download ci-dessous pour afficher la révolution solaire (RS) du moment.
Cette RS a pris cours en date du 16 avril, et on peut donc voir cette carte comme le thème annuel qui exprime la reprise après la crise de la corona. Comme point de départ pour le calcul de cette RS, on a utilisé le radix de l’Espagne, basé sur la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter du 17 avril 1646 (7h 49min 45sec heure locale, AS 15.03 Gémeaux, qui n’est pas reproduite ici). Celle-ci a eu lieu avant l’unification de l’Espagne sous les Rois Catholiques, Isabelle et Ferdinand. C’est un peu inhabituel mais très efficace, et c’est une technique brillante pour dresser les thèmes des pays. À ce qu’il semble, avec la RS post corona aussi.
Car Vénus, Maître de 6 de la maladie dans la RS, se trouve en position dominante sur un angle au Descendant, et va donc encore pouvoir se manifester puissamment. Maître de 6 se trouve en outre sous la royale Aldébaran, d’essence purement martiale, ce qui confère à Maître de 6 une puissance supplémentaire. Ce qui veut dire aussi que Antarès, l’étoile de la mort, se trouve alors sur l’Ascendant, Aldébaran et Antarès sont toujours en couple, ces étoiles se font face, toutes deux sont royales et très martiales. La différence, c’est que l’une donne le signal de départ (Aldébaran) alors que l’autre montre la mort (Antarès). À l’époque de la corona, mieux vaut donc ne pas voir Antarès dominer dans une RS !
Maître de 1, c’est le pays, et c’est Jupiter qui est conjoint à Pluton, le Maître du Royaume des Morts, qui surgit soudain et de façon impressionnante. La conjonction Pluton-Maître de 1 tombe sous Terebellum, une étoile du destin. Au MC se trouve Labrum, encore une étoile du destin, c’est l’étoile alpha de la Coupe, en ce cas la coupe de poison qui doit être bue jusqu’à la lie. Le Soleil, ce que les lecteurs attentifs auront remarqué, se trouve à son tour sous la troisième étoile du destin, Al Pherg. Mais celui-ci ne compte pas, parce que tout ce qui arrive de façon automatique dans un thème purement et simplement en raison de la technique utilisée ne peut être interprété. Dans la RS, le Soleil tombe toujours sous Al Pherg parce que le Soleil du radix s’y trouve déjà ! Mais même sans la troisième étoile du destin, il est clair que l’Espagne va s’en remettre très difficilement.