Alors que l’armée ukrainienne a lancé sa contre-attaque pour reprendre la ville de Kherson des mains des Russes, et que tous les regards sont braqués dessus, une catastrophe se produit de l’autre côté du monde. À cause de fortes pluies continues, un tiers du Pakistan est sous eau. Bêtes et gens se noient, les maisons sont emportées, les récoltes sont détruites, les infrastructures aussi. Ce n’est pas la première fois que ce pays souffre d’inondations, il possède de multiples fleuves en provenance des himalayas qui alimentent le puissant Indus, le long duquel s’est développé le Pakistan. Les inondations sont une menace constante, surtout en cette époque moderne où l’humain, si grossier et si arrogant, a perturbé l’équilibre partout sur terre, avec sa technologie.

Ingrès

L’astrologie peut-elle se révéler utile pour ce genre de catastrophe ? Oui, car il vaut toujours mieux savoir qu’un problème va arriver : si vous êtes préparé, vous pouvez agir avec plus d’efficacité. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’un pays pauvre comme le Pakistan puisse contrer toutes les conséquences de l’inondation, mais si vous savez six mois à l’avance qu’un énorme afflux d’eau doit survenir, vous pouvez sans doute sauver davantage de vies et de biens, avec une bonne préparation.  À l’aide de l’astrologie mondiale, on peut voir en effet aussi loin dans le futur qu’un désastre est sur le point de se produire et dans le cas du Pakistan, nous accorderions bien sûr une attention toute spéciale à tout ce qui, astrologiquement parlant, est en relation avec l’Eau.

Le thème mondial à analyser est l’ingrès en Bélier, le « retour solaire mondial » pour un pays ou une région. Ce thème est calculé pour le moment exact où le Soleil pénètre en Bélier, lors du Nouvel An astrologique, et on le calcule pour la capitale du pays ou parfois de la région, qu’on veut investiguer. Une capitale représente symboliquement un pays tout entier, concentré en un seul lieu. Bien sûr, les positions planétaires pour chaque lieu du monde sont les mêmes, mais les angles, les cuspides et les parts sont partout différents.

Dans le thème d’ingrès en Bélier 2022, qq choses émergent, même si on ne regarde pas le thème pour un endroit bien précis. Des positions de ce genre désignent des suites qui vont affecter le monde entier, dans une proportion plus ou moins importante. La planète de la paix, Vénus, est conjointe à la planète de la guerre, Mars, et la Lune est dans la demeure lunaire Al Simak, ayant pour thème « la querelle », ce qui n’est pas de bon augure pour la paix. La planète de l’économie, Mercure, est faible, en détriment et en chute en Poissons ; le puissant Jupiter qui se conjoint à Mercure ne peut le compenser à 100%, car Jupiter est en réception négative de Mercure : hyperinflation et pénuries.

Via Combusta

Mais la position la plus frappante, c’est la Lune en Voie Combuste, ce qui est toujours très déstabilisant. En outre, la Lune se prépare à entrer dans sa chute, ce qui rend la situation encore plus instable. Si à présent, on regarde l’ingrès pour le Pakistan, ce problème – la Lune est placée exactement sur l’Ascendant – s’exprimera le plus à cet endroit. La Lune, c’est la grande planète de l’Eau, et si le contexte précise que le pays est à ce point sensible aux inondations, alors on sait ce qui arrive et on peut prendre des mesures. Il y a bien un pays en Europe qui a souffert beaucoup au cours de cet été, c’est la France, avec des incendies de forêt et une sécheresse catastrophiques. Dans l’ingrès pour Paris, le MC est exactement sous la très nuisible Algol et Maître de 1 est ce Mercure terriblement faible. Ce désastre est bien sûr d’un tout autre ordre que celui du Pakistan, mais on peut voir comment un thème mondial peut se calculer pour chaque point du monde.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *