Dans les deux derniers articles, on a discuté des progressions dans le radix de l’Irlande, ainsi que des grandes crises, comme le commencement des Troubles en 1969 et la Grande Famine en 1845-1850, qui se voyaient clairement indiquées par de fortes tensions dans les progressions. À présent, le Brexit a renforcé les craintes d’un possible réveil du vieux conflit en Irlande du Nord, et en effet, des émeutes ont éclaté au cours de ces six derniers mois. Certains groupes militants ont proféré des menaces, mais est-ce vraiment le début d’une nouvelle guerre civile ? La tranquille Belfast va-t-elle devenir à nouveau se transformer en zone de guerre ?
Si c’est vraiment le cas, les progressions doivent l’indiquer clairement. Il serait judicieux de garder en mémoire les positions qui ont causé de gros problèmes dans le passé, pour la plupart, des facteurs lents en transit dans la zone d’Algol. Les points qui se déplacent lentement sont les directions de l’ASC et du MC et les progressions secondaires du Soleil. On ne donnera pas ici la carte du radix de l’Irlande, mais les coordonnées figurent dans les deux articles précédents. Pour voir les progressions actuelles, cliquez sur le bouton download ci-dessous.
Puisque la zone critique d’Algol est si sensible, il y a une progression qui saute immédiatement aux yeux. La Part du Soleil (symbole : « Taureau inversé ») vient de terminer son transit dans cette zone. Notez que la Part du Soleil se déplace à reculons. Voici un mouvement rassurant, les gros problèmes que véhicule cette zone sont dépassés, ce qui indique clairement que les tensions montantes et les émeutes de ces six derniers mois sont une conséquence du Brexit. Ce qui est rassurant aussi, c’est que cette zone n’est activée par aucun facteur lent, comme lors des Troubles qui ont débuté en 1969.
L’Apprenti Sorcier
Que montrent les autres mouvements ? Par antisce, le Soleil progressé se déplace sur le MC progressé de l’Irlande, ce qui ne peut rien indiquer de mauvais. La direction du MC se fait sur Sirius, la brutale étoile alpha du Grand Chien, une étoile d’intimidation et de violence, ce qui n’est pas agréable bien sûr, comme Vindemiatrix sur l’ASC. Vindemiatrix, c’est l’apprenti-sorcier, les choses peuvent vous échapper facilement. Les facteurs rapides, la Part de Fortune et la Lune, sont en voie de changer de signe, ce qui pointe vers une situation nouvelle. La PF entre en Poissons, activant Jupiter ; la Lune entre en Bélier, activant Mars, ce qui n’est pas une bonne chose dans ce contexte. Par la suite, la Lune fera une conjonction par antisce avec Mars progressé à 5 Bélier.
Que dire de tout ceci ? On ne peut trouver d’indications véritablement fortes et indéniables en faveur d’une crise, mais avec l’activation de Sirius, Vindemiatrix et Mars, les choses n’ont pas vraiment l’air calmes et paisibles, et dans la réalité, elles ne le sont pas, non plus. En juin, il y aura une nouvelle révolution solaire : si vraiment les choses doivent empirer, ce nouveau retour solaire doit l’indiquer, et c’est ce que nous verrons la semaine prochaine.