Hier, son parti a tenu un vote de défiance, mais il y a survécu. Boris Johnson – BoJo, BoZo, The Blond Goblin – a été ébranlé, mais il est toujours là. Nous avons déjà examiné ses progressions sur ce blog, il y a quelque temps (BoJo, 15 février 2022), ainsi que ses retours – solaire et lunaire (RS et RL) – qui ont montré de fortes tensions en mars et avril de cette année. Ces tensions se sont bien manifestées. Johnson a été sous pression quasi toute l’année durant à cause de fêtes arrosées au 10 Downing Street en plein lockdown, mais cela ne lui a pas encore coûté la tête, en avril, et maintenant non plus. Sa Lune progressée vient de dépasser l’étoile de mort Antarès, sa Part de Fortune se trouve à l’opposition de Pluton et sa Part du Soleil va à la conjonction de Praesepe, « les corps empilés ». Donc ces positions indiquent à suffisance ce qui se produit pour l’instant.

Retour malheureux

Toute la question bien sûr, c’est de savoir s’il sera capable de se maintenir en place pour un moment encore, car on ne peut plus voter sur sa position pendant un an à dater de maintenant, selon les règles du parti, mais il y a d’autres façons de mettre la pression. Que se passe-t-il en cas d’échec aux élections partielles, par exemple ? Ce sera bientôt l’anniversaire de Johnson : le 19 juin, il aura un nouveau RS. Son ancien RS avait l’air tendu, donc le tout est de voir si ce nouveau RS apportera de l’amélioration. Si c’est le cas, le pire peut être derrière lui, mais le nouveau RS ne semble pas l’indiquer.

Ce qui attire le regard dans ce nouveau RS, c’est Mars, qui est placé bien en évidence, Maître de 7 de la Maison d’Autrui, positionné en 7, ce qui n’est bien sûr pas un gage de paix et d’harmonie maintenant. Cette position de la planète guerrière est soulignée par l’opposition de Mars à l’antisce de la Lune, Maître de 10 de la carrière dans le RS et le radix, donc une lutte dans le domaine de la carrière. Un second point important, c’est l’emplacement de Maître de 1-Vénus, non seulement dans la Maison 8 de la Mort et de la fin des choses, mais aussi sous la calamiteuse Algol, l’étoile de la décapitation. Vénus fait un carré à Saturne, Maître de 5 qu’on pourrait voir comme « la mort du job », la Maison 5 étant la 8e dérivée de la Maison 10. Mercure, qui joue un rôle si central dans le radix, est aussi dans la Maison de la Mort sous les Hyades, qu’on peut associer aux déceptions, aux promesses non tenues.

Algol

Ce RS possède les mêmes angles que le radix et cela sort de l’ordinaire, mais il faut se demander si dans ce contexte, on peut le voir comme un signe de pouvoir ou bien si cela marque un point-charnière important. La seule chose vraiment positive dans le RS, c’est la Part du Soleil, « l’essence royale », sur le MC par antisce, mais ceci, à lui tout seul, ne rend pas ce RS plus puissant que le précédent. Boris Johnson ne semble plus être à l’abri, le RL de juillet montre Algol à l’Ascendant, ce qui semble intéressant.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *