La reine est morte, vive le roi. Il paraît étrange que la reine des reines soit décédée, The Queen a toujours été là, en fait. Même pour les non-Britanniques, elle resta un point merveilleusement stable pendant de nombreuses décennies. Le monde et le pays dont elle était la reine ont changé énormément, mais elle est toujours restée très fidèlement à son poste. Charles, l’éternel Prince de Galles, a attendu en coulisse pendant des années et à présent, il est devenu roi, The King Charles the Third. C’est un événement majeur et il y a plus d’une manière de l’examiner d’un point de vue astrologique.

1047

Une de ces façons, c’est de le voir sur le plan de l’astrologie mondiale : on se basera sur le thème de la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter qui a précédé la fondation de l’Angleterre avec l’invasion normande. Ce thème de GC est calculé pour le 24 novembre 1047, et l’Ascendant se trouve sous Regulus. C’est bien sûr extrêmement approprié pour un pays qui, jadis, a gouverné un empire mondial où le soleil ne se couchait jamais. La mort de la reine est un tel événement qu’il doit assurément se voir dans le thème. On jettera donc un œil sur le retour solaire (RS) actuel calculé sur base de ce thème de GC de 1047.

Cela reste époustouflant : un radix datant de près de mille ans montre ce qui arrive cette année. Car en ce RS qui est valable jusqu’en novembre, les indications sont tout à fait puissantes. Si vous savez que The Queen a plus de 90 ans et qu’elle pourrait mourir, et que vous avez regardé les RS de ces dernières années, celui-ci aurait sûrement dû sortir du lot, comme une année où l’événement pouvait se réaliser. Car il y a une planète sur un angle dans ce RS, et même sur l’angle principal, l’Ascendant. C’est un endroit dans le thème où une planète peut se manifester très fortement dans le monde. Pour voir ce qui se manifeste, on peut regarder les maîtrises des maisons de la planète.

Chef de l’État en détriment

La planète à l’Ascendant, c’est Mercure, qui gouverne la Maison 8 dans le RS et la 10 des rois et des reines. C’est bien sûr très parlant, mais il y a plus. Mercure, Maître de 10 du chef de l’État, se trouve dans le dernier degré du Scorpion et donc près d’entrer en son détriment en Sagittaire, une autre indication bien claire. En Sagittaire, Mercure rencontre immédiatement le Nœud Sud où le Soleil est aussi positionné. Le Nœud Sud si proéminent en Maison 1 marque la sortie de la vie.

Éclipse par antisce

Symboliquement, le Soleil est le leader, qui quitte la vie ici. C’est la Lune (les reines) qui le confirme de façon étonnante. Par antisce, la Lune tombe à l’opposition de ce Soleil – un genre de Pleine Lune par antisce – et si près de l’axe nodal que c’en est une éclipse lunaire par antisce, donc la lumière de la Lune s’évanouit par antisce. Il y a ainsi une accumulation d’indications – le Soleil sur le Nœud Sud, une éclipse lunaire par antisce, Maître de 8 de la mort sur l’Ascendant, Maître de 10 qui entre en son détriment – pour montrer ce qui est arrivé, dans un thème dont l’origine remonte à près de mille ans. C’est ça, l’astrologie.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *