On continuera la série sur les élections présidentielles US la semaine prochaine. Cette semaine, nous allons regarder, oui, la crise du Corona. Pour commencer, je vais répéter ce que j’ai écrit voici un an sur le nouvel ingrès en Bélier en 2019 (un thème calculé pour le moment exact où le Soleil rentre à nouveau en Bélier, centré sur Bruxelles).

Bien, qu’attendre de l’année qui vient, en Europe ? Les tensions vont-elles s’apaiser ou devons-nous, et cela paraît plus probable, nous accrocher ? La première chose qui frappe, c’est la royale Pince Sud sur l’Ascendant et ce n’est pas très réjouissant. La Pince Sud, le Poing de la Justice, impose un ordre rigoureux dans les affaires, sans grande attention portée aux personnes, on met en place un nouvel équilibre avec une main de fer. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Mars/Maître de 1, se trouve en détriment en Taureau, en Maison 7 de l’autre, ce qui n’est pas le top pour une collaboration, évidemment. Mars se trouve aussi sous la main armée de Persée, qui a décapité Méduse, tout proche d’Algol, la grande coupeuse de tête et étoile de crise. Et naturellement, il y a aussi la Pleine Lune à proximité qui provoque des tensions, dont le Soleil est Maître de 10 dans cet horoscope et illustre la séparation à venir.

En outre, l’amas Saturne-Pluton-Nœud Sud tombe près de la cuspide de 3 de la routine- des petits déplacements, et avec le Brexit, il viendra des problèmes concernant les procédures de routine et les transports, de toute évidence. En gros, un horoscope avec des tensions croissantes en comparaison de l’année passée, mais voilà bien une chose à laquelle il faut s’attendre.

Revenir sur des prédictions, c’est très instructif, même si ce peut être douloureux (c’est pourquoi il n’y a pas tant d’astrologues à le faire, ils ont tendance à se concentrer sur la post-diction, comme ça on ne se trompe jamais). Prédire est possible, mais une position planétaire peut se traduire de bien des façons, ce qui rend l’exercice un peu périlleux. L’année dernière, environ à cette période, on ne parlait que du Brexit (vous vous souvenez encore ?), donc mon interprétation était biaisée en ce sens. Mais si pour un moment, vous oubliez les détails du Brexit, ce n’est pas une mauvaise prédiction du tout, surtout que les étoiles fixes sont très claires, mais aussi l’affliction qui entoure la cuspide de 3. Cet ingrès 2019 sera valable jusqu’au 20 mars 2020, époque du nouvel ingrès.

Ce qu’on peut en retirer, c’est qu’on fait, c’est incontournable, une prédiction basée sur le contexte actuel (c’était le Brexit à l’époque), mais il est judicieux d’essayer de voir plus loin, puisqu’un ingrès sera valable pour une année entière ! Ce que j’ai oublié l’an dernier, c’est que cet horrible Algol-Mars de l’ingrès tombe sur la Grande Conjonction-GC de Saturne et Jupiter sous Algol en 2000. Ceci signifie que la grosse crise potentielle contenue dans le thème de la GC sera forcément activée au cours de cette année. Donc n’oubliez pas de faire aussi la relation entre l’ingrès et la GC en vigueur !INGRESS BRUSSEL 2020Download

À quoi ressemble le nouveau thème d’ingrès pour 2020 ? (cliquez sur le bouton download). C’est sûr, c’est meilleur qu’en 2019, pas d’impitoyable Plateau (ou Pince) Sud, pas de Mars en détriment près d’Algol, pas de concentration d’afflictions autour d’une cuspide. Sur l’Ascendant, se trouve Altaïr, l’étoile alpha de l’Aigle, une puissante étoile d’aspiration, pas maléfique du tout. Saturne/Maître de 1 est sur le point de quitter la maléfique Maison 12 de l’isolement (!) pour se conjoindre à l’Ascendant, et il va augmenter ses dignités essentielles du même coup. Jupiter est Maître de 10, Maître de l’une des maisons les plus importantes du thème et il est placé dans la maléfique Maison 12, sous Pluton, ce qui, de toute évidence, n’est pas très bon. Il est probable que ceci soit en relation avec les effets de la crise du Corona, qui ne vont pas disparaître comme par enchantement.

I

C’est ce à quoi on peut s’attendre, mais on peut conclure que ce thème d’ingrès est bien moins tendu que celui de 2019, d’autant qu’en décembre 2020, cette horrible GC de 2000, qui a déclenché tant de problèmes au cours des vingt dernières années, sera enfin passée.  Corona est le dernier soupir de Méduse.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *