Cet été, votre astrologue est parti en vacances en Slovénie, et c’était très bien. Juste après notre départ pour les Pays-Bas, cependant, de violentes inondations se sont produites en Slovénie, nous sommes partis juste à temps ! Ce n’était pas que du mauvais temps, c’étaient les pires inondations sur trente ans. La question, c’est de voir si ceci peut se prédire par l’astrologie et comment ? Quels thèmes utiliser et voit-on facilement qu’il doit venir du très mauvais temps ? Parfois, cela peut s’avérer utile.

Cancer

Il existe plusieurs possibilités : on pourrait analyser le thème de la Slovénie, les progressions des facteurs rapides et les retours lunaires pour juillet et août. On peut aussi interpréter les thèmes d’ingrès importants, les thèmes du moment exact où le Soleil est entré dans un nouveau signe. Ce peut être le Bélier et il s’agit alors d’un thème pour l’année, ou  par exemple le Cancer, et on a là un thème pour l’été.

Voici le thème examiné pour l’époque, l’ingrès d’été calculé pour la capitale Ljubljana : une capitale est le point symbolique qui concentre l’essence d’un pays. Il est important de repérer les signaux d’alarme qui ressortent vraiment, une analyse trop détaillée ne servant à rien car du coup, on perd la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Lucida lancis

La première chose à remarquer, c’est le Plateau Sud, qui se trouve sur l’Ascendant, une étoile royale très puissante, appelée aussi la Pince du Scorpion, qui montre sa nature maléfique. Une petite étoile située sur l’Ascendant ne constitue pas un signal d’alarme, mais le royal Plateau Sud, bien. En outre, Mars/Maître de 1 – la Slovénie en cet été 2023, tombe sur le Descendant par antisce. Le pays est à l’opposition de lui-même, il est mis en pièces, comme on l’a vu. Vénus elle aussi tombe par antisce sur le Descendant, là où la planète agit comme un adversaire du pays. Vénus est Maître de 12, le Maître de la maison la plus délétère du thème.

Eau cardinale

Ces trois facteurs sont puissants et frappants. On fait bien aussi de se rappeler que tous trois sont en connexion directe avec l’axe AS-DS, qui est très spécifique de la Slovénie. La position exacte de cet axe se déplace rapidement quand on dresse le thème pour d’autres lieux. Puisque le Soleil est automatiquement situé à 0° Cancer lors d’un thème d’ingrès d’été, la position de l’autre luminaire-la Lune, revêt d’autant plus d’importance. La Lune se trouve sous Praesepe, le Cœur du Cancer, un amas d’étoiles maléfique lié à la fragmentation et la destruction, et dans le zodiaque, le Cancer est aussi le signe de l’Eau dans le mode cardinal de flux rapide. Ceci ajouté aux autres facteurs suffit à tirer le signal d’alarme.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *