Comme prédit la semaine dernière sur base de l’actuel retour lunaire (RL) d’Emmanuel Macron, il a remporté les élections présidentielles. Ce RL montrait des indications contradictoires, ce qui arrive le plus souvent, mais la conclusion, c’était que le thème n’avait pas l’air suffisamment dramatique pour prédire qu’il perdrait (cf. l’article de la semaine passée). Ce ne fut pas une victoire éclatante comme il y a 5 ans, Le Pen s’en est tirée mieux que jamais et on dirait que pas mal de personnes ont voté pour Macron uniquement pour barrer la route à Le Pen. La question qui se pose aussi : comment le parti de Macron, La République en Marche, va-t-il se comporter lors des élections législatives qui auront lieu bientôt ?
Ce qui frappe, c’est à quel point la situation politique en France, mais aussi en de nombreux autres pays, reflète les cycles astrologiques. Comme on le sait, en décembre 2020, les Grandes Conjonctions (GC) de Saturne et Jupiter sont passées des signes d’Air en signe de Terre, la dernière GC en signes d’Air remontant à 200 ans. Ceci a causé le Corona, mais dresse aussi le tableau de tensions politiques, les conservateurs-nationalistes (Terre) s’opposant partout aux libéraux-globalistes (Air). La tension résulte d’une résistance bien compréhensible aux grands changements qu’apporte la période d’Air, et elle peut en effet se révéler hautement destructrice. Le tout, bien sûr, est de rassembler les deux Éléments au sein d’une politique non radicale.
C’est ce que montre l’astrologie mondiale, et on pourrait dire que Macron était le candidat de l’Air, qui a vaincu la candidate de la Terre, Le Pen. Naturellement, cela ne suffit pas pour une prédiction : pour prédire, il faut regarder le RL par exemple, comme on l’a fait la semaine dernière. Si les choses ne sont pas très claires, comme ce fut le cas avec Macron, on peut aussi analyser le RL qui suit les événements, et qui montre les conséquences de ce qui s’est produit.
Ce qui ressort immédiatement de ce RL, c’est le Soleil en Maison 1. Le Soleil est, bien sûr, la présidence, et il est dans la maison qui indique le plus Macron, et dans un signe fixe de Terre. La Lune du peuple est tout près, Soleil et Lune sont très connectés l’un à l’autre, mais il y a quelques autres indications mineures à voir. Uranus des limitations douloureuses est conjoint à la Lune et la Nouvelle Lune de la veille était une éclipse solaire.
Macron n’en est pas sorti indemne. Il ne jouit plus de la confiance qu’on lui témoignait 5 ans plus tôt. Au MC se situe une étoile fixe puissante, de 1e magnitude : Vega, ce qui est positif, et Me de 10 de la carrière est placé dans la puissante Maison 11 de la reconnaissance de la valeur. Par antisce, la Pars Solis (projetée avec l’arc radical), l’essence du pouvoir solaire présidentiel, est pile sur le MC ! Et le voici il est en place !