Dans mes derniers posts, on a analysé la crise du Corona au travers des thèmes d’ingrès en Bélier pour diverses régions du monde. Tout a commencé en décembre 2019/ janvier 2020 à Wuhan, Chine, pour ensuite s’étendre au monde entier, d’est en ouest, comme une vague sombre. La Chine est occupée à redémarrer, en Europe il semble qu’on soit parvenu au retournement de tendance, mais les USA ne sont pas encore à ce stade. Dans le thème d’ingrès en Bélier 2019, c’était le maléfique Mars en son détriment sous Algol (sur la main armée de Persée qui a décapité la monstrueuse Méduse) qui a “causé” ou mieux, reflété, cette crise.
Le Vautour
Pour voir à quel point Algol est toxique, il suffit de retourner au thème d’ingrès en Bélier pour 2001 (le thème n’est pas affiché ici), où l’autre maléfique, Saturne, se trouvait sous Algol et ce fut l’année du 11 septembre ! En calculant pour les USA, ce Saturne sous Algol se trouve en Maison 1 et au MC, on trouve Altaïr, l’étoile alpha de l’Aigle ou du vautour, qui devrait vous donner froid dans le dos. On y voyait clairement d’où venait le danger, mais cela aurait été une gageure que de le prévoir. En astrologie mondiale, les thèmes devraient aussi être comparés avec les thèmes couvrant de plus longues périodes. Dans le cas des thèmes d’ingrès, il faut toujours vérifier les connexions avec les Grandes Conjonctions de Saturne et Jupiter (“GC”) en vigueur pour l’époque.
La GC de 2000 et le degré de la conjonction est sous, et oui : Algol, la Tête de Méduse ! donc si, dans la période de 20 ans couverte par la GC, un thème d’ingrès active ce point, l’entièreté du potentiel de crise sera libérée comme ce fut le cas en 2001, et comme maintenant. On fera bien de noter que cette GC sous Algol sera “ effective ” jusqu’en décembre 2020, après quoi nous aurons une nouvelle GC, sans Algol. Comme je l’ai dit lors d’un exposé en janvier, nous laisserons la crise derrière nous. La nouvelle GC apportera aussi un changement de pouvoir radical de l’Occident vers l’Orient, et la crise du Corona y sera pour quelque chose.
La chute des USA ?
Ce qui nous amène aux USA : le Corona est arrivé relativement tard en Amérique, mais à présent, il semble l’atteindre très durement. Dans de nombreux pays d’Europe (mais pas partout) le nouvel ingrès 2020 semblait meilleur que dans la carte de 2019. Mais à quoi ceci ressemble-t-il pour les USA ? Cliquez sur le bouton download pour afficher le thème d’ingrès calculé pour Washington (qui sera effectif à partir du 20 mars). Ce qui frappe, c’est que l’un des Maîtres des maisons les plus importantes, Mercure/Maître de 10, vient d’entrer dans son détriment et sa chute au fin fond de la carte. L’Ascendant est sous Agena dans la constellation du Centaure, connectée aux choses qui n’ont pas l’air dangereuses à première vue, mais qui se révèlent terriblement toxiques !
Maître de 1/le pays, c’est Mars dans son exaltation mais conjoint à Jupiter en chute sous Pluton. Pas très joli et en sus, le Descendant tombe sous Algol ! Donc le thème des USA pour cette année active le degré critique de la GC mentionné ci-dessus, qui sera actif jusqu’en décembre 2020. La nouvelle GC en décembre montre-t-elle que Corona est la dernière phase dans le processus qui voit les USA perdre leur position dominante ? En effet, il semble que ce soit bien le cas.