Mark Rutte n’est plus le leader des libéraux néerlandais du VVD, mais il reste Premier ministre des Pays-Bas tant qu’un nouveau cabinet n’est pas encore formé. Cependant, ces derniers mois, de nombreux ministres ont quitté son cabinet comme des rats quittant le navire, en particulier les opportunistes du D’66 déshonoré et vaincu, les « libéraux de gauche », sans grand avenir politique semble-t-il. Ils ne savaient pas où donner de la tête pour se trouver un autre emploi car le parti n’avait plus grand-chose à leur offrir en matière de carrière. Le Premier ministre Rutte essaie aussi de s’assurer son prochain poste de secrétaire général de l’OTAN par tous les moyens, notamment en flattant les Américains. Ce qu’Israël fait à Gaza, il l’appelle donc le « droit de légitime défense ».
Al Batn al Hut
On sait bien que Mark Rutte peut se montrer créatif avec le concept de la vérité, ce qui fait également de lui le diplomate et le négociateur ultime, capable de rassembler les parties de manière inimitable. Cette compétence le rend exceptionnel et constitue l’un de ses principaux atouts. La mansion Lunaire dans son radix – l’histoire centrale d’une vie – est Al Batn-Al Hut, le Ventre du Poisson, qui peut être associé aux deux poissons et au cordon qui les relie. Les deux Poissons sont le symbole des deux polarités sur lesquelles est construit le cosmos et ils sont reliés par la corde. On ne pourrait être plus clair.
Vénus
Ceci est encore renforcé par la position de Me de 10 de la carrière, qui est Vénus, la planète de l’harmonie ; exaltée en Maison 7, elle peut donc se montrer puissamment dans le monde. Dans les profections, la technique de pronostic dans laquelle on avance d’une maison par an, c’est aussi le tour de la Maison 10, cette année. Pour que cela cadre bien avec un nouveau poste à l’OTAN, la puissante Vénus / Me de 10 est aussi mise en avant cette année. Un peu plus loin en Maison 7, Mercure : il est en détriment et en chute, ce qui montre ses plus mauvais côtés. La planète des menteurs et des rusés ressort fortement en maison angulaire et en conjonction avec le très puissant Achernar : Rutte a exploité Mercure au maximum.
Fridaire de Mercure
Jupiter, la planète de l’élite au pouvoir, a beaucoup d’influence, il est le dispositeur de quatre planètes et il est en aspect avec la Lune. Cela fait de Jupiter l’Almuten Figuris, une planète qui a beaucoup d’influence sur la vie. Jupiter est également très fort en exaltation en Maison 11, sur le très puissant Procyon. Il y a donc une compensation plus que suffisante pour le MC qui tombe dans la fameuse zone critique sur Alcyone, l’étoile alpha des décevantes Pléiades. Les Pléiades sont une nébuleuse qui montre qu’il peut dissimuler des choses, elles agissent comme un écran de fumée. Ce qui est remarquable, c’est qu’un nouveau Fridaire commencera avec son anniversaire la semaine prochaine. Il termine le Fridaire de Vénus qui a duré 8 ans, sous lequel il a connu son apogée, et entame le Fridaire de Mercure, qui pourrait refléter un nouveau poste. D’ailleurs, Mars est très fort dans son radix, donc il est aussi à l’aise avec le domaine militaire!