Après des débuts fulgurants en tant qu’impitoyable « Terminator gouvernemental » de Trump, Elon Musk fait aujourd’hui face à des revers majeurs. Suite à l’aversion causée par son extrémisme débridé, l’intérêt pour Tesla a chuté dramatiquement, et les ventes n’ont jamais été aussi mauvaises. Que pourrait-il bien se passer dans ses progressions ? Elles doivent être assez féroces ! Mais comme nous lions toujours tout à un radix, brièvement, un mot d’abord sur la position la plus importante de son thème astral. Il est frappant que de nombreux thèmes possèdent une position-clé aussi accentuée,  qui à elle seule éclaire toute la vie du natif.


Brute épaisse

Cette position, dans le radix, c’est le Mercure de la technologie qui se trouve sur l’Ascendant de Musk, qui se déplace à grande vitesse (innovation très rapide) sur l’étoile Sirius. Sirius, c’est l’étoile alpha du Grand Chien, l’une des étoiles les plus brillantes. En tant que Chien, il manque de subtilité et incline davantage à l’intimidation brutale et grossière. Selon une version du mythe du Grand Chien, il s’agit du chien de chasse d’Orion (Trump), tout aussi brutal, et il faut donc lui maintenir la bride, sous peine de le voir échapper à tout contrôle. On comprendra à quel point ce mythe s’est matérialisé au cours des six derniers mois et combien une consultation pour Musk aurait été utile !

Musk Progressies

Lunaison


Les progressions illustrent également clairement les évolutions des six derniers mois. La Lune progressée s’est progressivement rapprochée d’une conjonction avec le Soleil progressé, très puissant en Lion. Il est clair que c’est avec Donald Trump qu’il fera cette conjonction. Il est également évident que la Lune s’appuie ici sur la grande puissance du Soleil et, comme il s’agit d’une lunaison, d’une Nouvelle Lune, c’est aussi le début d’une nouvelle phase. La Lune continuera bien sûr son mouvement, puis se détachera du Soleil pour bientôt entrer en Vierge.

Petit Roi

Ce passage est très significatif. Avec une limite de signe entre le Soleil et la Lune, Trump-Soleil s’éloignera davantage. Parallèlement, l’entrée en Vierge active fortement Mercure, Maître de la Vierge, et tout ce qui a été dit précédemment à son sujet prend alors tout son sens ! Tout  est lié aux postes de pouvoir et aux dangers que cela comporte, et c’est illustré par la position sur Régulus, ou le Petit Roi : le danger, c’est qu’une ambition aveugle mène à la chute. Et en progressant davantage, la Lune entrera en conjonction avec la Lune natale et Mercure rétrograde progressé, ce qui semble annoncer un retour définitif au business.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie