Un talkshow très célèbre et très influent aux Pays-Bas, “De Wereld Draait Door”, sera bientôt diffusé pour la dernière fois ; en version anglaise, il s’appelle The World Keeps Turning, Le monde continue à tourner, et l’abréviation néerlandaise bien connue, c’est “DWDD”. Nul doute, ce talkshow est complètement centré sur son présentateur Matthijs van Nieuwkerk, qui en a fait un très grand succès. Pendant 15 ans, chaque jour de la semaine, le show a été diffusé en prime time, et maintenant qu’il arrête, il est encore et toujours très très populaire. DWDD a lancé plus d’une carrière de musicien, de comédien et de scientifique, être invité chez DWDD était une garantie d’une attention soutenue du public. Ce qui est vraiment certain, c’est que ce fut le talkshow le plus célèbre et le plus influent des vingt dernières années.
Ainsi dans le thème de DWDD (calculé pour la première diffusion, cliquez sur le bouton download) on peut s’attendre à trouver certaines positions planétaires intéressantes, et en effet, on ne sera pas déçu. Ce qui frappe tout de suite, c’est qu’il y a trois planètes angulaires, la Lune-l’un des Luminaires, dans la Maison 10 des activités publiques, ce qui est plutôt bien pour le succès, et le Grand Bénéfique, l’expansif Jupiter, avec Mercure, la planète de la parole, dans la Maison 7 des autres. De nombreuses planètes angulaires, c’est un important indicateur de succès : en maisons angulaires, vous pouvez vous manifester puissamment dans le monde.
RRRRR
L’un des atouts de DWDD, c’était la vitesse, il n’y avait jamais vraiment beaucoup de temps pour rien et la ronde des RRRR dans la bande-annonce au début du talkshow montrait bien que ce n’était pas un moment pour une profonde réflexion. Les trois planètes angulaires se déplacent beaucoup plus vite qu’en moyenne, comme en-haut ici-bas, ce qui est montré en haut se manifestera ici. Bien sûr, l’expansif Jupiter n’aime pas qu’on l’arrête et Jupiter est non seulement placé près du Descendant des autres gens, mais il est aussi sous la royale étoile fixe Spica, qui apporte plus de succès qu’on n’aurait pensé. Jupiter est aussi Maître de 9 de la Maison des Idées et des sujets sociopolitiques : chez DWDD ce sont des sujets de discussion qui n’ont pas manqué. Outre les planètes angulaires, il y a les puissantes étoiles fixes, qui sont une condition pour atteindre la célébrité.
Glamour
La rapide Lune/ Maître de 5 du divertissement en Maison 10, est placée sous Véga, la puissante étoile alpha de première magnitude, dans la constellation artistique de la Lyre : oui, la musique a toujours été importante chez DWDD. Spica et Véga, c’est quasiment une centrale énergétique, mais Mars /Maître de 1 est aussi près d’Algol, qui peut en effet apporter le désastre mais qui peut aussi donner la puissance d’attraction du glamour (et parfois les deux, parce que par essence, c’est la même chose). Donald Trump a son MC sous Algol et c’est l’une des raisons de ses succès les plus remarquables. Outre les puissantes étoiles fixes et les planètes angulaires, les sept parts planétaires doivent aussi être analysées, parce qu’elles indiquent un point de focalisation spéciale, très concentrée.
Les parts planétaires représentent les énergies pures, “à l’état brut”, qui constituent les planètes, et une conjonction ou opposition (ne pas oublier les antisces !) d’une Part avec un composant du radix ou avec une autre Part activera cette concentration d’énergie dans la vie. Ce n’est pas que psychologique, c’est aussi du concret !!! Dans ce thème, la Part de Mercure (Asc + Part de Fortune – Part du Soleil) est sur le Descendant des autres, oui c’est un talkshow. La Part de Vénus (Asc + Part de Fortune – Part du Soleil), qu’on peut voir aussi comme la Part de “sur-abondance” est sous Jupiter : DWDD a toujours été bien léché, pas vraiment très très politiquement correct. La Part de Jupiter ou Part de Victoire (Asc + Jup – Part du Soleil) et la Part du Soleil ou Part d’Abondance, sont conjointes dans la Maison 10 des activités publiques. Les Parts montrent très clairement combien les thèmes peuvent être précis : quatre minutes plus tard, la Part de Mercure n’est plus sur le Descendant !