Ainsi que nous l’avons écrit dans notre précédent article, les négociations sur le départ du Royaume-Uni (pour combien de temps encore, “uni”?) de l’UE ont commencé officiellement la semaine dernière. Le Premier ministre anglais, Theresa May, a adressé la lettre à Bruxelles, dans le but de déclencher la procédure de l’article 50. L’article 50 fixe comment précisément un pays peut partir de l’UE et il est naturellement très intéressant de jeter un œil sur le début officiel des pourparlers de départ. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de la lettre du Brexit.
Ce qui frappe directement, c’est Vénus en détriment, qui est rétrograde sur le MC et qui, à partir de cette position dominante, exerce une grande influence sur tout le processus. Vénus est la planète de la paix et du rapprochement, et naturellement, ce n’est pas bon signe que cette Vénus qui se retrouve dans le signe de Feu du Bélier, où elle ne peut exprimer son essence harmonique. Vénus se trouve aussi sous Difda, une étoile du Monstre marin dont l’un des mots-clés est “changement sous la contrainte”, ce qui cadre naturellement très bien. Le Monstre de la Mer est la bête qui fut envoyée par Poséidon vers l’île où la princesse Andromède est enchaînée, pour la dévorer. Avant que le Monstre ne se mette en chemin, il ravage tout d’abord le royaume du père d’Andromède et les étoiles du Monstre sont dès lors liées au chaos et aux catastrophes (marines). Ce qui n’a pas trop belle allure et qui semble refléter exactement la situation avec le Monstre/l’UE qui menace l’Angleterre/Andromède.
Le fait aussi que cette Vénus ainsi que trois autres planètes se trouvent en Maison 10 sous la disposition de Mars, qui est Maître de 10, affine l’image, mais n’embellit pas le tableau. Ce Mars très influent se trouve par ailleurs en Taureau, la “maison céleste” de Vénus et ne peut s’en dégager, avec pour conséquence, qu’il montre ses côtés les plus venimeux. Dès le début du processus où on aurait besoin de beaucoup de diplomatie, la planète de la diplomatie, Vénus, est très faible et elle est liée par une très forte réception à un Mars dysfonctionnel, borné et trop autoritaire. Ce Mars se trouve aussi sous une étoile qui est en lien avec l’histoire du Monstre de la Mer et Andromède, c.-à-d. Almach, sur le Pied gauche de la princesse. Le pied est le point où on touche le sol, où des choses concrètes doivent donc être réalisées.
On aurait bien voulu voir autre chose au moment où débutent les tractations, mais cela semble bien décrire toute la situation. Le bruit de l’affutage des couteaux est bien audible des deux côtés du Channel. Et le Soleil qui attire le regard, en Maison 10, et fort en son exaltation en Bélier, ne pourra pas y changer grand-chose. Avec une planète forte en dignités essentielles à ses côtés, on a davantage de chances que les choses tournent bien, mais on ne peut pas trop en attendre du Soleil, la fierté de l’ego, d’autant plus qu’il est en exaltation et donc gonflé de son importance. Cela a justement occasionné tous les problèmes, ce qui est confirmé par le fait que le Soleil se trouve sous Algenib, une étoile de Pégase, le Cheval volant. Le thème de Pégase, c’est un entêtement exagéré qui se termine mal.
Le Brexit cause aussi des tensions dans ce qui reste de ce qui fut jadis la si grande fierté de l’Empire britannique, où le soleil ne se couchait jamais. Il y a, on a peine à y croire, de la bisbille sur Gibraltar, comment faire puisque bientôt, le Rocher n’appartiendra plus à l’UE ? En prenant le thème de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter qui a précédé directement la dévolution de Gibraltar à l’Empire britannique, on peut calculer un radix pour Gibraltar.
Avec la Lune conjointe à Saturne et Jupiter / Maître de 1 sur le FC, cet horoscope semble décrire littéralement la situation. Au FC, on se trouve sur le point le plus bas, le plus extrême ; Saturne est un rocher, Jupiter Maître de 1 est haut et la Lune est la mer, et c’est exactement cela, un rocher étonnamment élevé qui émerge de la mer. Qui plus est, Saturne et Jupiter se trouvent sous Deneb Algenubi, une étoile du Monstre marin, et la Lune sous Algenib, de Pégase, qui de sa propre initiative s’est rendu sur le Mont Olympe. Le point le plus important dans le radix de Gibraltar, tombe précisément sur le MC de la lettre du Brexit avec les mêmes thèmes stellaires du Monstre marin, de Pégase et Andromède ! Pas étonnant qu’il y ait eu directement de l’orage. Gibraltar est la Petite Angleterre, comme ces horoscopes le montrent à nouveau de façon étonnante .