La veille du Nouvel An, le pape émérite Benoît est décédé, et ainsi a pris fin une situation un peu bizarre où deux papes ont coexisté, l’un en titre et l’autre, dont personne en fait ne pouvait dire ce qu’il était exactement. Quand Benoît a abdiqué en février 2013, la foudre s’est abattue sur St Pierre et ce pourrait être un bon symbole de la situation qui a mené à son abdication. La vraie raison, ce fut la pression exercée par des cercles extrêmement progressistes qui étaient en désaccord avec ce qu’ils considéraient comme un parcours trop conservateur du pape.
Maffia
Ces cercles progressistes, des fans de Jorge Bergoglio, l’actuel pape François, avaient essayé par le passé de faire élire un candidat ouvertement progressiste, et ils sont connus comme la Mafia de St Gal. Les connexions des membres de ce groupe de cardinaux et d’évêques sont plutôt obscures, comme le suggère l’appellation, l’histoire est bien trop complexe pour qu’on la raconte ici. Il y a cependant des indications de liens avec Mgr Theodore McCarrick, un cardinal jadis puissant, qui a été condamné et expulsé du clergé pour abus sexuels.
Il y a même des indications de contacts avec O.T.O., Ordo Templis Orientis, une organisation qui se mêle de magie noire et qui réside à St Gal où s’est réunie la mafia. « Le classeur rouge » a pu aussi jouer un rôle, un rapport sur les abus sexuels et financiers dans les hautes sphères du Vatican. On a sûrement redouté que Benoît n’engage une action contre les prélats (progressistes) mentionnés dans le rapport. En tout cas, il est frappant que François n’ait rien tenté du tout et qu’il ait même protégé les prélats en question.
Scorpion
Quoi qu’il en soit, que peut-on voir de tout ceci dans le radix du défunt « pape émérite » ? Ce qui frappe tout de suite, c’est le puissant Jupiter dans son propre signe des Poissons sur l’Ascendant. Jupiter est non seulement le significateur général de la religion et des prêtres, mais aussi Maître de 1 du natif, Maître de 10 de sa profession et Maître de 9 de la spiritualité. Ce Jupiter est placé dans son propre signe des Poissons et dès lors, il sera surtout guidé par ses idées propres. Saturne sur la cuspide de 9 de la religion montre que Benoît était en effet quelqu’un qui ne brillait pas par ses idées progressistes, Saturne est placé sous la royale et puissante Antarès, l’un de ses actes les plus importants fut d’étendre les possibilités de célébrer la messe en latin comme anciennement. Il a senti que les réformateurs de l’Église étaient allés trop loin en la bannissant.
Al Pherg
Cependant, Antarès – le Cœur du Scorpion sur la cuspide de 9 – est aussi une étoile de fin de cycle, une indication de son abdication ; sur le MC, on voit aussi Aculeus, une nébuleuse dans le Dard du Scorpion, et une nébuleuse indique des choses qu’on ne peut voir. Saturne sur la cuspide de 9 de l’Église est aussi Maître de 12 des ennemis cachés. Le Soleil de son leadership est fort dans son exaltation en Bélier et il se trouve sous l’étoile du destin al-Pherg dans le lien des Poissons, qui est aussi associée à la fin d’un vieux cycle. Il n’était pas particulièrement tendre dans ses discussions avec les autres : cela se voit par le Mars enflammé qui se trouve par antisce sur le Nœud Nord expansif sous Bételgeuse, dans le violent Chasseur Orion, au carré de Mercure, Maître de 7 des autres. Ce n’est pas une position pacifique : le Rottweiler de Dieu. Donc nous voyons un tas d’indications de conflits, de secrets et d’un cycle qui se termine.
La demeure lunaire, c’est al Awwa, l’Aile de la Vierge, qui est connectée à l’amour, ce qui est très approprié pour un mythe fondateur d’un pape. Les parts planétaires aussi ont quelque chose d’important à ajouter. La Part de Fortune, qui montre la faim de l’âme, est en conjonction avec la Part de Jupiter – l’aide qui vient d’en-haut – dans la Maison 6 de la maladie et du malheur, en tant que cadente, la 6 montre les conséquences de notre chute dans la matière.