Ce mardi, les élections des midterms se sont tenues aux USA, à mi-parcours du mandat présidentiel. On y a voté pour une partie du Sénat, l’entièreté de la Chambre des Représentants et bien d’autres positions politiques. L’atmosphère est terriblement tendue, nombreux sont les candidats républicains à croire encore à une fraude commise par le camp Biden lors des élections présidentielles de 2020. Il en demeure une position curieuse, car aucun recompte, aucun audit ou aucune procédure légale n’a jamais démontré que ce fût réellement le cas.
Dommages limités
Ce genre d’affirmation met la démocratie tout entière sous pression et en outre, cela ne semble pas trop favorable pour le camp démocrate du président Biden. Les Démocrates perdront très probablement la majorité à la Chambre, et on ne sait pas encore très bien ce qu’il en sera au Sénat. Ce n’est pas le moment de se projeter dans l’avenir, pour le président Biden, tout ce qu’il peut espérer, c’est de limiter la casse. Il est dès lors intéressant de jeter un œil sur le RL (retour lunaire) de Biden. Il doit y avoir des choses frappantes à capter, les midterms sont l’un des événements politiques les plus importants durant un mandat présidentiel.
Les lecteurs attentifs auront remarqué un détail spécial dans ce RL : il se produit la veille d’une éclipse ! Ce qui veut dire qu’il y aura une éclipse lunaire le jour de l’élection, et voici qui semble refléter toute l’intensité de l’ensemble de la situation. Pour un président en exercice, un pic de tension entre Soleil et Lune, le gouvernant et le peuple, lors d’un jour d’élection, ne semble pas non plus optimal. De plus, dans ce RL, la position de Mercure qui gouverne les Maisons 1 et 10, ressort bien, et dès lors, il a un rôle important à jouer.
Les Pinces du Scorpion
Mercure est donc Biden, la personne et l’homme dans son rôle social de président, au cours de ce mois, et en fait, il ne pourrait être plus faible. Il est combuste, complètement éclipsé, et il placé sur le Nœud Sud, ce qui exige toujours un sacrifice extrêmement douloureux. Ceci n’a pas l’air très encourageant, mais ce côté solaire de l’éclipse tombe aussi sous le Plateau Sud, la Pince impitoyable du Scorpion. Si une chose est faible ou non correcte, la Pince la châtiera sévèrement, ce n’est pas une joyeuse perspective que d’avoir son Soleil sous cette étoile, en étant président. Par antisce, Saturne, Maître de 6 de l’adversité, tombe aussi sur le tandem Soleil-Mercure et puisque Vénus n’en est pas très éloignée non plus, il y a une énorme concentration d’énergie planétaire qui indique un événement important.
La frontière du signe
Dans un RL, les planètes proches de la limite du signe revêtent toujours une importance accrue. Dans ce RL, c’est Jupiter/Maître de 7, qui vient juste de retrouver sa pleine puissance dans son signe propre des Poissons. Ce qui indique que ses adversaires deviendront plus puissants durant ce mois. Ils sont toujours rétrogrades, Biden garde le pouvoir, mais ils font acte de présence avec insistance, toute planète rétrograde redevient directe un jour ou l’autre. Rigel, la puissante étoile du succès dans la Constellation d’Orion, est au MC de ce RL, et voici qui peut limiter la casse un tant soit peu pour Biden.