Récemment, les news en provenance des USA ont créé un choc : à l’instar d’une milice, l’ICE, la police de l’immigration, a semé la terreur à Minneapolis, tuant un autre civil innocent. Contre toute évidence, la Maison Blanche a évoqué la légitime défense, et affirmé que l’ICE bénéficiait d’une impunité totale. En conséquence, l’opposition à l’administration Trump s’intensifie, notamment en raison de sa politique étrangère agressive et des difficultés économiques persistantes. La question qui se pose désormais est de savoir si cela se traduira par une lourde défaite pour Trump lors des élections de mi-mandat en novembre.

MIDTERMS

Jupiter

Si cette défaite était réellement conséquente et douloureuse, elle devrait se refléter dans les progressions du début novembre. Le premier élément qui frappe dans les progressions, c’est la conjonction de Vénus, Maître de 10 du domaine public, avec Jupiter. Ce qui est évidemment favorable à Trump, et cette conjonction prolongée assure qu’il s’en tirera haut la main ; et cela ne s’arrêtera pas d’ici la fin de l’année prochaine. Il ne semble donc pas possible qu’un résultat moins favorable aux midterms mène à un empeachment, comme on l’entend parfois.

Zone des Ânes

Sur le MC, on peut voir une indication moins favorable : la Pars Solis se trouvera sur l’Âne australce mois-ci. La Pars Solis, en progression, se déplace, de par sa formule de calcul, à rebours à travers les signes. Elle entre ainsi dans la zone de crise qui s’étend de l’Âne austral à Praesepe – « la seconde Algol » – un degré et demi plus loin. Cette zone est associée à des problèmes majeurs et à la fragmentation. Évidemment, ce n’est pas bon signe, d’autant plus que cela se produit sur le MC. Mi-juillet, quatre mois avant les élections de mi-mandat, la Pars Solis sera sur Pluton. Il faudra alors être vigilant, car un événement pourrait déjà se produire, qui ne serait pas trop favorable pour Trump.

Terebellum

Les autres facteurs rapides, la Lune et la Pars Fortunae, qui avancent d’un degré par mois, ne sont pas non plus favorables. Début novembre, dans les progressions, la Lune forme un trigone avec Saturne, maléfique en chute, symbole de limitations et de revers. La Pars Fortunae passe sur Terebellum, l’une des trois étoiles du destin. Parallèlement, elle forme une opposition avec le Maître de 10 natal, mais aussi un carré avec la conjonction Jupiter/Vénus déjà citée. Au total, il semble que Trump doive essuyer un revers en novembre.

Vergelijkbare berichten