La semaine dernière, on a analysé le thème de l’éclipse qui indiquait le désastre de Darnah. L’une des positions qui frappe le plus dans ce thème, c’est l’axe nodal, le cœur d’une éclipse, qui est conjoint à l’Ascendant dans le thème calculé pour Darnah. Ceci signifie que la totalité de la charge de l’éclipse sera déversée sur Darnah, et une éclipse est toujours une crise car les Luminaires sont hors-jeu durant une éclipse. Du coup, pour pouvoir prédire un désastre, un astrologue local pourrait toujours garder un œil sur les éclipses dans sa ville natale.

Lunaison

Bien sûr, il est aussi très important de savoir où un désastre de cette ampleur va arriver, et une éclipse ne peut pas toujours en indiquer la localisation exacte. Après tout, il n’y a guère que trois éclipses par an, il nous faut donc un instrument qui montre sur une échelle de temps plus réduite quand arrivera ce qui était indiqué par l’éclipse. On peut très bien utiliser les lunaisons pour ce faire, les thèmes de la Pleine Lune ou de la Nouvelle Lune. Il y en a deux chaque mois et de la sorte, on peut déterminer le moment d’un désastre avec une relative exactitude.

Les Nœuds

Le thème de la Pleine Lune qui a précédé le désastre de Darnah le montre très clairement, à nouveau grâce à l’axe des Nœuds. Il est sur l’axe MC-FC, un genre de répétition de ce qu’on a vu dans le thème de l’éclipse. Le fait que l’axe des Nœuds tombe sur cet axe le rend très spécifique de Darnah. Il y aura d’autres lieux où ce sera le cas, mais ces autres lieux ont en fait un thème d’éclipse tout à fait différent. Ainsi on peut voir astrologiquement pourquoi un lieu en particulier est affecté. Tout ce qui arrive ici-bas est indiqué en-haut.

Al Pherg

Le thème de lunaison est très caractéristique : le MC avec l’axe des Nœuds se trouve sous Al Pherg, l’une des trois étoiles fatidiques ! Sur l’autre angle important, l’Ascendant, le signal d’alarme se répète à nouveau : l’Ascendant tombe sous Praesepe, qu’on appelle aussi, et on ose à peine le dire, « la puanteur des corps empilés » !!! La lunaison elle-même tombe en conjonction de Saturne, Maître de 8 de la mort, qui se trouve en Maison 8, sous Fomalhut, la Bouche du Poisson Sud, où s’écoule le flot déversé par l’amphore du Verseau. On dirait qu’il est temps de mettre sur pied un système d’alerte météo astrologique.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *