La famille royale britannique a un gros problème à la suite de l’interview de l’ex-Prince Harry et de son épouse, Meghan Markle. Il y a quelque temps, Harry et Meghan ont quitté Londres et les charges royales pour vivre leur propre vie aux USA. Ce qui ne fut pas trop apprécié bien sûr, mais à présent l’interview avec Oprah Winfrey fait l’effet d’une bombe. La famille royale la plus célèbre au monde est accusée de toutes sortes de bassesses, au nombre desquelles le racisme lui-même. Les scénaristes de The Crown, la série sur Netflix qui porte sur les Windsor, connaît un énorme succès et peut continuer sur la même voie, il y a suffisamment de (nouveau) grain à moudre.
Astrologiquement parlant, la question qui se pose : aurions-nous pu voir arriver cette bombe dans le thème de la Reine Elizabeth ? Il serait intéressant que les Windsor s’attachent les services d’un astrologue de la Cour. Sans doute ne consultent-ils pas d’astrologue et bien sûr, on ne peut contrôler les évènements comme ça, avec l’astrologie, mais c’est un atout que de savoir ce qui va se passer. Si on sait qu’il y aura des problèmes avec Harry et Meghan, on peut voir si ceci va devenir incontrôlable. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher les progressions actuelles de la Reine Elizabeth.
ProIci, on voit comment l’astrologie a toujours fonctionné, car les astrologues du passé étaient dans la plupart des cas, au service du pouvoir temporel et spirituel (l’Église catholique médiévale ne rejette pas l’astrologie traditionnelle de son époque, l’Église moderne rejette l’astrologie New Age, vu qu’elle se présente souvent sous forme de religion). L’astrologue de la Cour aurait accès à toutes les informations internes et en ce cas, l’astrologie fonctionne de façon optimale. Il vous faut toujours disposer de la meilleure connaissance possible du contexte. À notre époque, c’est toujours le cas, cela fonctionne mieux avec des clients qui consultent régulièrement, l’astrologue connaît leur histoire et leur situation, ainsi peut-il décider de ce que peut indiquer telle ou telle position dans un thème, qui pourrait indiquer plus d’une chose.
On voit tout de suite et clairement d’après les progressions de la reine qu’il faut s’attendre à ce que surviennent des choses importantes. L’Ascendant primaire entre dans un nouveau signe et ceci indique qu’elle sera confrontée à des changements radicaux, une situation nouvelle va se mettre en place. Vénus progressée est toute proche, et par antisce, elle est sur l’Ascendant, or Vénus est Maître de 4 au natal donc cela concernera la famille. En tant qu’astrologue de la Cour, ayant connaissance de tout le contexte, ceci suffirait à soi tout seul. Il est bien clair aussi qu’il y aura pas mal de tensions car il y a une Pleine Lune progressée qui se profile, la Lune ayant encore 4 degrés à parcourir.
À la Pleine Lune
Une Pleine Lune progressée indique toujours un moment-clé très tendu, mais dans un thème royal comme celui-ci, cela prend une tout autre dimension. Le Soleil est le gouvernant et la Lune, le peuple ; ils s’opposent mutuellement, donc ce n’est pas une bonne chose pour la popularité. La Lune change de signe, donc le Maître du signe/Saturne est très fortement activé, et dans le radix, Saturne est Maître de 1 (placé au MC dans le radix), ce qui lui donne encore davantage d’importance. Automatiquement, la Part de Fortune (Part de la Lune) et la Part du Soleil (Pars Solis) seront conjointes au Descendant, dans le cas d’une Pleine Lune progressée, donc ceci n’intervient pas dans la prédiction. Ce qui ne se produit pas automatiquement, en revanche, c’est l’opposition que vont faire les Parts, directement et par antisce, avec Vénus progressée/Maître de 4 de la famille. L’exacte Pleine Lune doit seulement avoir lieu, donc l’histoire n’est pas encore finie.