Cette année est marquée par de nombreuses élections importantes, non seulement aux États-Unis et en Europe, mais aussi dans la plus grande démocratie du monde, l’Inde. Là-bas, Narendra Modi est resté au pouvoir, même s’il n’a pas obtenu la majorité qu’il espérait. Quoi qu’il en soit, il peut devenir pour la troisième fois le Premier ministre de ce grand pays qui joue un rôle de plus en plus important sur la scène mondiale. On ne peut pas dire que le parti de Modi soit quelque chose de bien : Modi est un nationaliste hindou, fanatique et militant, qui doit une partie de son succès à ses attaques, venimeuses et parfois violentes, contre la minorité musulmane de l’Inde.

Mars

Dans son radix, une planète attire immédiatement le regard : c’est Mars, qui est à l’Ascendant. Voici qui reflète le caractère militant de sa façon de gouverner, Mars est sur l’étoile brillante Agena du Centaure et peut être associé à des sentiments plus instinctifs, qui prennent le dessus. Mars est dans son propre signe – ceux qui ne sont pas hindous ne sont pas appréciés, et  il est au carré de Jupiter sur le FC de vos racines. Jupiter est rétrograde donc conservateur, mais avec des sentiments mitigés. Il vient de quitter son propre signe des Poissons où il était très fort, il ne veut donc pas rétrograder davantage. Modi n’est pas uniquement conservateur, il modernise aussi l’économie de l’Inde.

Modi

Maison 10

Non seulement Mars est très puissant, mais il y a aussi quatre planètes en Maison 10 ! C’est une association très forte : on voit le Soleil du leadership, Vénus de la mise en scène qui séduit le regard, Saturne-Maître de 4 de son propre pays et Mercure de la parole. Si Mercure est incroyablement puissant, ce n’est pas seulement dû à sa présence en son propre signe, mais aussi en cazimi, au cœur du Soleil, et une position de ce genre rend une planète presque invincible. Cet imparable Mercure est le dispositeur des quatre planètes en Maison 10 et le Soleil, qui lui donne tant de pouvoir, est le Maître de 10 de la carrière !

Regulus

En plus de ça, Regulus, l’étoile « qui mène au trône », est sur le MC lui-même ! L’ensemble du thème déborde d’un énorme pouvoir de manifestation, force est de constater que le succès ne se fait pas mais qu’il est donné. Les parts planétaires, une des cinq techniques indispensables, complètent le tableau. La Part de la Lune (Fortunae) est conjointe à la Part de Mars, une telle conjonction de parts planétaires indique quelque chose d’essentiel dans une vie. L’essence de Mars est, bien sûr, la bataille ; la Lune est l’essence de votre propre peuple et de votre propre pays. La Demeure lunaire est tout aussi claire : il s’agit d’Al Iklil, la tête du féroce Scorpion, si martial et si venimeux, et l’insistance sur la tête montre qu’il se bat avec des idées.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *