Cette semaine a vu le décès de John McCain, le critique le plus en vue de Donald Trump, au sein de son propre parti républicain. Il y a très peu d’hommes politiques, et certes pas d’hommes politiques américains, qui suscitent un sentiment de respect, mais McCain en est peut-être bien une exception. McCain a toujours fait montre d’un grand courage personnel, et aussi en tant que militaire, et il a toujours été prêt, quand il l’estimait nécessaire, à s’opposer à l’ordre établi, fût-ce au sein de son propre parti. Quand même une qualité exceptionnelle ! Ces derniers temps, il l’a montré sous une salve de critiques ininterrompue à l’encontre de Donald Trump, qui ne s’est pas retenu d’insulter McCain de manière déplacée.

JOHN MCCAIN

Dans l’horoscope de John McCain (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher son radix), il y a une chose qui saute directement aux yeux. Il est né au coucher du soleil, le Soleil se trouve donc sur son Descendant et en opposition de son Ascendant. Des planètes situées en Maison 7 vont naturellement se manifester dans la vie de façon très évidente, d’autant plus forte qu’elles seront plus proches de la cuspide. Il y a toujours bien un peu de tension qui s’y relie, car la Maison 7 est la maison de l’Autre, de celui qui vous fait face. Ce Soleil, le significateur général du pouvoir établi, montre donc que McCain va toujours se dresser obstinément contre le pouvoir en place.

Néanmoins, c’est à deux reprises qu’il a tenté de devenir président lui-même, la première fois il a échoué aux primaires, et la seconde il a perdu les élections face à Barack Obama. Un Soleil couchant n’est pas seulement une indication de conflits avec les autorités, mais c’est aussi un signe qu’il sera difficile d’atteindre soi-même la magistrature suprême. Dans le fond, le Soleil, l’énergie du roi, se trouve dans la maison de l’autre et vous rend donc les choses difficiles. D’une part, ce Soleil est un instrument puissant pour vous manifester en tant qu’autorité, mais de l’autre, il diminue vos chances d’atteindre la magistrature suprême. Il y a bien des choses à dire à ce sujet chez McCain, il y a divers autres signes d’une carrière brillante.

Par exemple, il y a Jupiter qui est très fort dans son propre signe et en Maison 10. Jupiter est la planète de l’élite dirigeante, les gens qui planifient pour le pays, c’est un choix qu’il ne peut quasi pas éluder. Car ce si proéminent Jupiter est en plus le Maître de 1 et de 10 ! En même temps, les signes indiquent directement que les choses n’iront pas du tout comme sur du velours, le MC se trouve sous la très puissante et royale Antarès, le Cœur du Scorpion et l’étoile de Mort, qui annonce les fins de cycle. Antarès est une étoile purement martiale et McCain a débuté sa carrière chez les marines, en tant que pilote, Jupiter Maître de 10 en Maison 10 en plus est finalement aussi une planète d’Air.

Il fut du reste abattu au-dessus du Viêtnam et emprisonné, torturé, par les communistes. C’est typique d’Antarès, qui peut vous emmener loin, mais peut aussi vous enlever beaucoup en retour. Le Soleil sur le Descendant joue encore un rôle : ici, il gouverne la Maison 6 des revers et de la maladie. Du temps de son emprisonnement durant la guerre, McCain a toujours conservé un handicap du bras. Donald Trump a fait remarquer qu’il préférait les gens qui ne se font pas emprisonner. Avec Antarès au MC, nous avons automatiquement la tout aussi royale étoile Aldébaran au FC de la famille. Aussi bien le père que le grand-père de McCain furent des amiraux, raison pour laquelle il entama sa carrière chez les marines, mais son si puissant Jupiter montre qu’il est plutôt destiné à diriger le pays.

On se souviendra aussi de McCain comme de l’homme qui n’a pas été élu président. Le Soleil sur le Descendant et Antarès le montrent bien. Mais la Part du Soleil (Asc + Soleil – Lune), l’extrême essence de l’énergie du Soleil, est aussi intéressante à cet égard. Les parts planétaires en conjonction ou opposition de facteurs du radix, ajoutent d’importantes informations à l’interprétation. La Part solaire se trouve sur la cuspide de 8 de la mort, sous Vindémiatrix, l’étoile de la chute due à une récolte prématurée. Par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne), la Part du Soleil tombe aussi sur Saturne en Maison 1, qui est Maître de 12 de l’emprisonnement et de l’autodestruction, et qui n’a pas de dignité. Encore une indication qu’il n’occup

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *