Ce week-end dernier, le joueur de tennis, Rafael Nadal, a gagné son 21e titre dans un tournois de Grand Chelem, ce qui fait de lui le joueur de tennis le plus titré à cet égard. Le tournois de Grand Chelem comporte les quatre tournois les plus importants et les plus prestigieux qui se jouent chaque année (Wimbledon, Roland Garros, l’US Open et l’Australian Open). C’est un exploit majeur et voici qui incite à analyser le thème natal de Rafa, surnommé par ailleurs « Raging Bull » ou « The Gravel King », car il a le meilleur jeu sur terre battue.
On fera bien de réaliser que dans un thème natal, la réussite peut être indiquée de diverses façons.
- Il se peut que quelqu’un soit la bonne personne au bon endroit et qu’elle fasse exactement ce que demande l’esprit du temps. Ce qui se montre, astrologiquement, par une synastrie entre le thème natal et l’éclipse et/ou la lunaison prénatale.
- Et puis aussi, il se peut qu’une planète se manifeste avec force parce qu’elle se situe pile sur le MC par exemple, et que c’est une planète bien dignifiée essentiellement, de sorte qu’il s’agit de quelqu’un qui comprend parfaitement l’essence d’un domaine.
- Il y a encore d’autres possibilités, comme de puissantes étoiles royales sur des points importants comme le MC, l’ASC, le Maître de 1, les Luminaires.
- Ou si le Maître de 1 vous fait vivre un mythe grâce à quoi on devient un mythe soi-même.
- Les sept parts planétaires peuvent aussi revêtir une grande importance, elles symbolisent l’énergie essentielle d’une planète et si celle-ci est connectée à un point important du thème natal, elle vous élèvera au-dessus de la masse.
Tous ces points doivent donc être passés en revue et bien souvent, dans les thèmes de gens qui ont beaucoup de succès, il s’agit d’une combinaison de ces facteurs.
Il y a de multiples façons de commencer l’interprétation d’un thème natal, mais quand il s’agit d’un article sur un blog, il faut aller au plus vite au cœur du sujet. C’est pourquoi on prendra ses surnoms comme point de départ, les sobriquets ne sont pas attribués par hasard ! Nadal a un logo en tête de taureau, qu’on peut voir sur ses T-shirts et ses poignets, d’où le surnom « Raging Bull ». Quand on regarde son thème natal, on reste estomaqué : le Soleil, qui est aussi Maître de 10 du travail, se trouve dans les 3 degrés d’orbe de la royale Aldébaran, la puissante étoile rouge de nature martienne ou Œil du Taureau !
Son autre surnom, The Gravel King, nous mène à son talent-Mars, la planète de la bataille et du sport, qui est en exaltation : il sait comment se battre, et il est aussi Maître de 1. La forte dignité essentielle de Mars amène la martiale Aldébaran à se manifester d’autant mieux, de façon à ne pas se montrer trop brutal. Ce qui frappe aussi avec Mars, c’est qu’il est presque stationnaire et cela cadre bien avec le tennis, où il s’agit moins de vitesse pure que dans les autres sports. Toutefois, on retrouve ici aussi The Gravel King parce que la poussière de brique rouge est la surface la plus lente pour un court de tennis, la balle perd 40% de sa vitesse de la ce qui est beaucoup plus qu’avec d’autres types de surfaces !
Par antisces, le lent Saturne est sur Mars, qui renforce la connexion avec la vitesse réduite. Bien sûr, il faut aussi de la vitesse et de l’adresse, ce qu’on peut voir dans le puissant Mercure en Gémeaux qui est très rapide, et dans la Part de Mercure qui se trouve au MC, en conjonction de la Part de Renommée (AS+Jup-Sol dans un thème diurne comme celui-ci ) ! Mars, le Roi de la Terre battue, fait un sextile étroit à Jupiter le Grand Bénéfique, qui est très fort dans son propre signe et qui, en tant que Maître de 5 du jeu se trouve pile sur la cuspide de 5, donc soulignant fortement le grand talent et le succès dans les compétitions.