À présent, cela fait quatre mois qu’elle dure, cette guerre en Ukraine, et les deux côtés subissent de lourdes pertes chaque jour. Dans le sud, il n’y a pas grand mouvement, mais c’est tout l’inverse dans le Donbass oriental. Après des combats acharnés, les Russes ont pu capturer la ville importante de Severodonetsk, et la deuxième ville du pays, Kharkov, retient son souffle. Les Russes ont été repoussés de Kharkov, mais ils ont continué à bombarder la ville et il est fort possible qu’ils lancent une offensive sous peu. En résumé, on peut dire que l’armée russe avance lentement mais sûrement, au prix de lourdes pertes. Ils ont, du moins pour l’instant, plus de matériel et d’hommes et donc un certain avantage.

Que peut-on voir à ce sujet dans le thème de la Russie ? En guise de radix pour la Russie, nous prendrons le thème de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter du 27 juin 1444, 6h01.05 LMT (AS 21.12 Lion, position de Régulus à l’époque !). Ce radix mondial a été discuté sur ce blog voici un certain temps. Dans les progressions, la forte tension persistante se remarque tout de suite. Le début de la guerre est marqué par une Pleine Lune progressée en février, quand la Lune a changé aussi de signe, passant du Lion en Vierge (sous l’actuelle position de Régulus).

Pluton

Une Pleine Lune progressée signifie automatiquement que la conjonction de la Pars Fortunae et de la Pars Solis tombe sur le Descendant, donc ceci ne revêt aucune importante particulière. Mais ce qui est significatif, c’est que les deux parts ont été aussi conjointes à Saturne et Pluton récemment. Pluton, ce n’est pas de bon augure, ce sera évident ; Saturne est Maître de 7 des autres (et donc de la guerre dans ce contexte) dans le radix, et le Grand Maléfique est en son détriment (ce que vous pouvez estimer du fait que les parts qui se déplacent rapidement l’ont dépassé).

Ces conjonctions des parts avec Pluton dans sa position radicale, sa position progressée et avec Saturne en détriment, décrivent très bien la situation de crise depuis février. Ces conjonctions sont passées à présent, et ce n’est pas si mauvais bien sûr, même s’il faudra un mois encore pour que la Part de Fortune quitte le carré à Mars progressé, en détriment. Mais la question c’est : les choses vont-elles se calmer un peu par après ? Qu’arrive-t-il si on poursuit les progressions les plus importantes ?

2025

La Part de Fortune entrera en Lion dans trois mois et donc elle activera le Soleil dans le radix et ce Soleil est Maître de 1, placé en Maison 12, sous la désastreuse Praesepe (accumulation de dépouilles, disent les Chinois), ce qui ne semble pas très bon. Mais ce qui est le plus inquiétant dans les progressions, c’est le mouvement de l’Ascendant qui s’en va à trois autres oppositions avec Saturne, Pluton radical et Pluton progressé ! Elles seront dépassées seulement en 2025. Donc les tensions vont continuer pendant longtemps, mais il semble improbable qu’elles se montrent aussi intenses que lors de ces derniers mois jusqu’en 2025, parce que les parts vont quitter leurs positions les plus difficiles dans un futur pas si éloigné.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *