Mardi dernier, c’était le Super Tuesday aux USA, le moment des primaires dans de nombreux Etats. C’est la plupart du temps aussi un moment décisif dans la course à la candidature pour la présidence d’un pays qui est encore le plus puissant au monde. En effet, il semble que dans le camp des Démocrates, le surprenant succès de Bernard Sanders commence à s’essouffler un peu, alors que son challenger, Hillary Clinton, a l’air de prendre le dessus. Sanders, qu’on appelle aussi The Bern, s’est jusqu’ici très bien comporté, de manière inattendue, et il se présente tout simplement comme un socialiste avec un programme bien ficelé, qu’un parti européen social-démocrate ne désavouerait pas. Il est sobre et ordinaire, et ne montre pas le style baroque et excessif coutumier des politiciens US. Comme par exemple, le psychopathe d’extrême droite, Ted Cruz, toujours dans la course côté républicain, qui a tiré à blanc avec une Kalashnikov, avec une tranche de lard posée sur le canon, pour soutenir la liberté du port d’armes. Le lard a cuit avec la chaleur intense du canon de la mitrailleuse, suite au tir. Ça ne vous donne pas la chair de poule ?

BERNARD SANDERS

The Bern ne ferait jamais une chose pareille, et on le voit directement dans son thème natal. Cliquez sur le lien ci-dessus pour le découvrir. La planète qui se démarque tout de suite, c’est Saturne sur le Descendant et sous Algol. Une planète sur le Descendant détermine en grande partie comment nous nous présentons dans le monde, la Maison 7 est toujours la maison de l’interaction avec les autres. Ce sobre Saturne laisse voir tout de suite un style discret, auquel Algol confère d’une manière spéciale, un grand pouvoir d’attraction. Car Algol n’est pas là uniquement pour la mort, la destruction et la décapitation, elle vous offre aussi le pouvoir de faire perdre la tête aux autres, ce qui vous donne un éclat irrésistible. Ceci, The Bern en a sûrement eu grand besoin, car sinon qui craquerait pour quelqu’un d’aussi sobre dans une Amérique qui a toujours aimé le sensationnel ? Ce n’est pas avec le seul appui d’une poignée d’intellectuels blancs progressistes “East Coast” que vous gagnez quoi que ce soit.

BERNARD SAUNDERS

Maintenant, ce Saturne sur la cuspide de 7, est rendu un peu moins bourru grâce à la très forte réception avec Vénus, Saturne se trouvant dans le signe de Vénus, le Taureau, et Vénus en Balance, dans le signe où Saturne a son exaltation. Cela donne un lien très puissant entre les deux planètes, ce qui est extrêmement commode pour The Bern. Car Vénus est non seulement très forte dans son propre signe, mais elle se trouve aussi sous la royale Spica, qui accorde beaucoup de succès. Cette Vénus fait en plus une opposition à Mars, Maître de 1, et donc The Bern en personne, ce qui indique une forte tension entre son côté plus militant et la douce, pacifique, Vénus.

Naturellement, sa forte Maison 10 très occupée contribue passablement à son succès. Comme Ptolémée le remarquait déjà, si un Luminaire (Lune ou Soleil) se trouve en maison angulaire, c’est une indication que quelqu’un doit s’attendre à une belle carrière et si Maître de 10 est aussi en 10, c’est parfait. Mais il ne le sauvera sans doute pas et la révolution solaire pour l’année en cours montre à l’évidence pourquoi il est arrivé jusqu’ici. Cliquez sur le lien ci-dessous pour l’apercevoir.

 SANDERSSOLAAR

Voici qui a l’air bien. L’Ascendant de révolution tombe sous la royale Spica, et c’était pareil dans le radix, donc c’est important. La Lune se trouve sous la royale Pollux et Maître de 1, Vénus, est en haut du thème, en Maison 10, avec l’enflammé, le combattif Mars, Maître de 1 radical et donc The Bern. C’est très puissant et on en a bien besoin, sinon on n’arrive pas aussi loin. Hélas, pour l’année solaire qui vient, (qui commence le 8 septembre) ces puissantes positions disparaissent, il perd donc son élan.

Le contraste avec The Donald (Trump) ne pouvait être plus grand. Trump possède comme planète dominante, Mars / Maître de 4, sous la royale Regulus pile sur l’Ascendant. Il lui doit beaucoup : Mars en tant que Maître de 4 de l’immobilier montre, par exemple, d’où vient sa richesse. C’est précisément ce Mars qui se trouve à présent, dans la révolution solaire de Trump, en cazimi, ce qui veut dire exactement dans le cœur du Soleil. Une position en cazimi est exceptionnelle et on ne peut vous arrêter. Et ça on peut le dire, car qui aurait donné à ce clown à la gâchette facile, la moindre chance il y a 6 mois ? Mais il y a de l’espoir, car dans l’année solaire qui vient, l’inébranlable Mars en cazimi sera parti. Tout de même Trump est encore loin d’être hors-jeu car son Soleil progressé se déplace bel et bien, oui précisément, sur ce Mars sous Regulus! Mais sera-ce suffisant pour lui donner la présidence ? Nous reviendrons là-dessus plus tard, mais espérons que non. Car ce n’est pas très malin d’installer Mars sous Regulus sur le bouton de l’arme nucléaire !

Donald-Trump

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *