Voici une semaine, le 3 mars exactement, il s’est produit un tremblement de terre à Taiwan. Ce n’était pas n’importe quel tremblement de terre, c’était le plus puissant de ces 25 dernières années. Il y a plus d’un millier de blessés et neuf morts à déplorer, mais pour un tremblement de terre aussi grave, ce n’est en fait pas trop lourd. Taïwan est bien préparé aux tremblements de terre et dispose de réglementations de construction strictes, qui sont effectivement appliquées. La situation est différente dans d’autres pays sujets aux tremblements de terre, qui entraînent des dégâts bien plus importants.
Bélier
Dans les pays où les tremblements de terre constituent un réel danger, il est judicieux de garder un œil sur les thèmes mondiaux correspondants. Cela pourrait bien sûr être le radix du pays, mais les thèmes d’ingrès et d’éclipse méritent également d’être analysés. Le thème d’ingrès correspond au moment exact où le Soleil entre à nouveau en Bélier, calculé pour la capitale du pays ; c’est pour ainsi dire, un retour solaire mondial du pays. Bien sûr, sur cette base seule, on ne sait pas encore exactement quand dans l’année un éventuel danger surviendra, il existe d’autres thèmes pour cela, mais on a déjà une idée de ce que réserve l’année.
Ingrès à Taïwan
En ce qui concerne les catastrophes naturelles, il y a quelques indicateurs généraux à surveiller : Mercure est traditionnellement associé aux tremblements de terre. La raison, c’est que, d’une part, Mercure est une planète très terrestre, elle est liée aux détails de la structure physique mais elle a aussi des propriétés d’Air et donc se déplace. La planète réunit toujours des propriétés opposées, c’est pourquoi elle est si variable. En plus de Mercure, il est également bon de garder un œil sur Neptune, car le puissant dieu de la mer fait trembler la terre avec son trident, Neptune peut simplement être utilisé dans une interprétation classique.
Le vent dans la terre
Le thème de l’entrée du Bélier, réalisé pour la capitale taïwanaise Taipei, est très clair. Le MC de l’ingrès est en conjonction du maléfique Saturne, qui est le Me de 8 de la mort ! On peut également voir ici à quel point un ingrès est spécifique : chaque endroit sur terre a des angles et des cuspides différents. Dans les thèmes d’ingrès réalisés pour d’autres capitales, ce Saturne n’est pas sur le MC et n’est probablement pas non plus le Me de 8 de la mort. La planète sismique Mercure – « vent dans la terre » – est accentuée et renforcée par sa conjonction avec l’effet amplificateur du nœud Nord, qu’on ne peut pas toujours interpréter positivement. L’agrandissement ou l’amplification n’est pas toujours souhaitable !
Antisce
Ce Saturne/Me de 8 sur le MC est déjà menaçant, mais ce qui rend l’image vraiment dangereuse, c’est l’antisce de ce Mercure sur le Nœud Nord. En miroir, ce Mercure tombe sur le FC, à l’opposition à ce Saturne, ce qui signifie également que l’axe nodal à Taiwan tombe sur le MC/FC cette année ! C’est donc très clair et très spécifique des tremblements de terre et de Taiwan. Neptune est, toujours par antisce à 02.32 Balance, en opposition au Soleil, bien que l’orbe soit un peu grand pour un antisce. Tout cela indique à quoi on peut s’attendre à Taiwan cette année. Pour déterminer plus précisément le moment du danger, nous pouvons utiliser d’autres thèmes mondiaux comme les éclipses et les lunaisons.