En France, la semaine dernière, on a commémoré les attentats de 2015. Ces attaques avaient fait 139 morts et 350 blessés. Au Bataclan, dans les rues du centre de Paris et au Stade de France, les extrémistes de l’État islamique ont frappé sans pitié. Les images de violence restent gravées dans les mémoires. Cet attentat terroriste était un acte de représailles perpétré par des sympathisants de l’EI suite aux bombardements français contre leurs positions en Syrie et en Irak. Six des sept auteurs ont été tués. Le seul survivant a été condamné à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.
Grande Conjonction
Un acte terroriste d’une telle ampleur, devenu un traumatisme national, doit nécessairement se refléter dans les thèmes de la France. Il convient d’abord d’examiner les progressions du radix national, calculées à partir de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter précédant la Révolution française. On a déjà été utilisé ce thème ici : 5 novembre 1782, 9 h 35’ 35’’, LMT, Paris, ASC 12°08’ Sagittaire. Bien sûr, on pourrait aussi utiliser d’autres thèmes, car la France est un pays très ancien, mais celui-ci aussi semble bien fonctionner.

Alcyone
Ce qui frappe immédiatement dans ces progressions, c’est la présence de deux facteurs importants dans la « zone d’Algol » : le MC primaire et la Lune secondaire. Le MC, avec sa vitesse d’un degré par an, est un facteur lent qui indique les événements de l’année. Ce MC se trouve sur Alcyone, étoile alpha des Pléiades, les « Sœurs en Pleurs », et vient d’entrer en Gémeaux, activant Mercure, maître du signe. Mercure est Maître de 7 des adversaires dans le thème natal de la France et se trouve sur Graffias, dans le toxique Scorpion natal, en Maison 12, celle du crime.
Mars en expansion
La Lune secondaire suit de près, avec sa vitesse d’un degré par mois. Elle indique le mois où un événement se produit. La Lune est dans la zone de crise et traverse également les Pléiades ! Dans le thème natal, la Lune est Maître de 8, Maison de la mort, et le mois des attentats, elle est en opposition de Mercure natal, Maître de 7 des adversaires. L’un des deux autres facteurs rapides, la Pars Fortunae, entre en Lion pile durant le mois des attaques, activant son maître, le Soleil, qui se trouve dans le thème natal avec la Lune sur le Plateau Sud, la très puissante Pince du Scorpion. La Pars Fortunae s’oppose à Jupiter progressé, Maître de 1, la France elle-même. Enfin, Mars, la planète de la violence, est en aspect étroit avec le Nœud Nord expansif qui se trouve sur le MC natal par antisce !
