Comme ce fut prédit plus d’une fois sur ce blog, au cours des deux dernières années, Donald Trump devra quitter la Maison Blanche. Il n’a pas été réélu et ce sera super-pénible parce qu’il n’est pas si courant qu’un président en exercice doive s’en aller. Cette prédiction exacte, on l’a faite à partir de plusieurs techniques, mais l’une des meilleures, d’autant plus s’il nous faut choisir entre deux candidats, c’est l’analyse de la révolution lunaire (RL). Le thème du mois où vous ne serez pas réélu aura l’air un peu douloureux. Ce fut le cas chez Trump : dans sa RL, le Noeud Sud (limitation douloureuse) était conjoint à la Lune (le peuple) sur son Ascendant. Il perdra la faveur populaire.

Mais d’autres techniques indiquaient aussi que le moment n’était pas propice pour Donald Trump. La direction de son MC passe au-dessus de Saturne progressé, en son détriment en Lion, encore une limitation pénible. L’actuel Maître des Fridaires de Trump est bien moins prometteur qu’il y a 4 ans. À l’époque, c’était l’expansif Noeud Nord, à présent le limitant Noeud Sud, conjoint à la Lune dans le thème natal. Cette Lune fait partie d’une éclipse lunaire totale, ainsi donc, dans le Fridaire, le Luminaire qui « s’éteint » en sera-t-il accentué.

Le Cœur du Scorpion

Il est extrêmement instructif de noter que la direction du MC dans le thème de son adversaire passe sur Antarès, l’Étoile de Mort qui signe les fins de cycle. C’est ici qu’on voit à quel point le contexte est important. Antarès, c’est le sinistre Cœur du Scorpion, l’animal qui pique à mort l’arrogant Chasseur Orion, qui se vantait d’être invincible. Il était clair qu’il y avait implication d’Orion dans cette affaire, et donc le mythe s’est joué en ce sens. Biden est devenu le Scorpion parce que Trump a joué le rôle d’Orion, et de façon très convaincante. Toutes ces prédictions et interprétations de la défaite de Donald Trump ont été faites bien avant les élections, la première ayant été publiée voici deux ans. Alors qu’on ne connaissait même pas encore son adversaire.

Tertiaires

Il existe encore une autre méthode pour réaliser des prédictions à l’échelle du mois, et ce sont les directions tertiaires, qui fonctionnent sur base d’une journée pour un mois (donc si vous devez faire progresser votre carte d’un jour, vous vous retrouvez un mois plus tard en temps réel). Comme on le sait très bien, la clé des progressions secondaires est de un jour pour un an, et les directions tertiaires s’interprètent exactement de la même manière, mais là, sur base d’un mois. Pour Trump, voici à quoi cela ressemblait (cliquez sur le bouton download ci-dessous). Notez bien qu’il ne s’agit pas d’une carte à interpréter, elle ne donne guère que des positions tertiaires. Pour les amateurs de techniques : dans les calculs, on voit un mois comme une période de 28 jours, parce que cela correspond mieux à la réalité astronomique/astrologique que le mois calendaire.

On voit tout de suite que l’Ascendant vient de changer de signe et voici bien une chose que vous n’aimeriez pas voir si vous vous appeliez Donald Trump. Car tout devrait demeurer en l’état, mais ce mouvement va apporter un changement. Le Maître du signe que l’Ascendant vient de quitter, c’est Mars : très très puissant au natal alors que le Maître du signe qui suit, Vénus, est Maître de 10 de la carrière dans son radix. C’est cette Vénus qui est activée par le changement de signe, et dans le thème natal de Trump, Vénus/Maître de 10 est conjointe à Saturne dans son détriment, ce qui n’a pas du tout l’air engageant. De plus, il quitte l’expansif Noeud Nord, sa Part de Fortune passe sur son Ascendant natal, à l’opposition de Mars des progressions tertiaires, ce qui indique une bataille. La PF quitte le Lion, plus question de solaire. Le fait qu’il passe aussi sur la puissante Regulus ne peut rien compenser : sous Regulus, il y a toujours le risque que le Roi soit déchu de son trône parce qu’il a outrepassé son pouvoir, bien trop et sans aucune pitié.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *