L’invraisemblable est tout de même arrivé cette nuit, les Américains ont choisi Donald Trump pour leur nouveau président. Jusque peu avant les élections, Clinton avait une avance évidente dans les sondages, mais cela ne voulait pas dire grand-chose, semble-t-il. Il fallait un miracle si on voulait que Trump puisse emporter la présidence, pensait-on, mais cette merveille s’est concrétisée. On se demande ce que c’est que ce peuple qui choisit un homme de ce genre ; voilà qui montre bien le côté le plus révoltant des USA. L’une des pires choses, c’est bien de nier tout simplement tous les faits. Trump a menti pour arriver à la Maison-Blanche, la plupart de ce qu’il a avancé n’était pas vrai. Maintenant, en politique, le traitement réservé à la vérité, on le sait, est une affaire très scabreuse ; chez Trump, le mensonge a pris des proportions incroyables, pathologiques.

trumpprogressies

Passons à la vue d’ensemble  astrologique. Comme on l’a déjà dit auparavant sur ce blog, les progressions de Trump sont très impressionnantes. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les afficher. L’Ascendant progressé (en fait, c’est la direction primaire, parce que l’Ascendant n’a pas de mouvement secondaire) passe sous la royale Spica, une étoile sur laquelle on peut compter pour atteindre une position très élevée. Cet Ascendant passe aussi sur Jupiter progressé, le Grand Bénéfique, qui peut aussi, naturellement, apporter beaucoup de bien. Le Soleil progressé est passé l’année dernière sous Régulus, la plus puissante et la plus royale de toutes les étoiles, qui mène « au trône ». Le Soleil vient juste de quitter le signe du Lion et ça, c’est un peu étrange. Car ce n’est pas ce à quoi on s’attend de quelqu’un qui doit devenir le roi le plus important du monde.

Mais le premier degré de la Vierge, c’est bien là où Régulus se trouve pour le moment ! alors que, quand Trump est né, le Cœur du Lion se trouvait encore dans le dernier degré du Lion, mais la grande étoile royale, entretemps, par la précession, est passée en Vierge. Voilà qui nous montre quelque chose d’important : un horoscope ne nous parle pas uniquement de la position d’une étoile au moment de la naissance, mais aussi au moment de la position modifiée par la précession. En fait, nous avons là un genre de zone Régulus dans l’horoscope de Trump, avant et après la frontière du signe, entre Lion et Vierge. Ce qui veut dire que le Soleil progressé se trouve encore sous Régulus, en dépit du fait que le Soleil vient juste de quitter le Lion. Le tout ensemble donne beaucoup de pouvoir royal, mais comme nous l’avons déjà écrit, il est naturel qu’il en soit ainsi. Et vous en avez bien besoin si vous devenez candidat à la présidence.

trumplunaarverkiezingen

La grande question, naturellement, c’est de savoir si tout ceci est bien suffisant pour devenir véritablement président. Pour pouvoir l’examiner, il est judicieux d’interpréter le retour lunaire, qui prévaut pour le jour des élections. (cliquez sur le lien ci-dessus). Car vous savez déjà que  Trump est candidat et que s’il devient vraiment président, cela doit se voir dans la révolution lunaire (RL). Soit c’est lui, soit c’est Clinton. À vrai dire, cette RL est un peu terne. Sur le MC, se trouve l’étoile Castor, la moitié mortelle du couple des Gémeaux, qui semble montrer que cele n’arrivera pas, et c’était aussi la raison pour laquelle on attribuait davantage de chances à Clinton. Mais il y a aussi une conjonction de la Lune, Maître de 10 de RL de la carrière, et de Vénus, Maître de 1 de RL, Trump lui-même durant ce mois.

Ce qui va à l’encontre du mortel Castor au MC, et il est classique en astrologie de recevoir ce genre de témoignage contradictoire. À présent, lequel est le plus important, voilà la grande question. Dans une RL, on peut c’est vrai, mettre la Lune au point-mort et regarder alors quels mouvements font les autres planètes, ce sont ces mouvements qui montrent l’évolution de la situation. Et cela, on peut le faire parce que la position de la Lune natale est maintenue en l’état pour pouvoir calculer la RL. Si on regarde les choses de cette façon, on voit que Vénus/Maître de 1 et donc Trump, se déplace vers la Lune/ Maître de 10 de la carrière (parce que la Lune est au point-mort) et que donc il reçoit la carrière. Cela vaut le coup d’être appris !

trump

C’est cette RL qui finalement fait la différence. Mais le gros problème dans ces élections, c’est qu’on n’a pas de thème natal fiable pour Clinton, et que donc, nous ne pouvions pas comparer les RL. L’heure de Clinton la plus probable est une estimation, et donne une RL avec une position légèrement plus forte que celle de Trump, mais donc cette heure ne correspond pas, parce qu’elle n’a pas été élue. Naturellement, pour un duel politique, l’analyse astrologique c’est très bien quand on a des horoscopes fiables des deux parties en présence, afin de comparer qui a le plus de force.

D’ailleurs, on voit dans les autres techniques prédictives des évolutions très positives pour Trump. Dans les firdaria ou phases de la vie, c’est la période du Nœud Nord qui a commencé. L’expansif Nœud Nord est conjoint au Soleil/Maître de 1 de la royauté dans le radix de Trump. Dans les profections, c’est une année de Maison 11, une maison bénéfique, qui possède la puissante étoile du succès, Bételgeuze, sur la cuspide.

Hélas, cela s’est passé comme ça, et pas autrement. Une brute pathologique, un menteur et un mythomane, va faire son entrée à la Maison-Blanche. Puisque le peuple reçoit le leader qu’il mérite, cela ne s’est pas terminé pour le mieux pour les Américains.

make-america-great-again

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *