Ces dernières semaines, les tensions internationales ont atteint un sommet.  Voici quelque temps, j’ai écrit que « nous pouvions nous estimer heureux que la transition de la GC en signes d’Air nous ait apporté une pandémie plutôt qu’une guerre », mais peut-être était-ce un peu prématuré. À la frontière avec l’Ukraine, la Russie a stationné des troupes en grand nombre et il semble possible qu’elles se préparent réellement à une invasion.  Question : Que montre la carte de l’Ukraine du moment et que peut-on en tirer ?

Coordonnées du thème natal (1er décembre 1991 à 20h, Kiev, Asc 03.30 Lion) pour calculer les progressions. L’heure correspond au moment où l’indépendance de l’Ukraine a été rendue publique, à Kiev, après le référendum, et où le pays a été reconnu à l’international comme un État souverain. Ce qui frappe dans ce radix, c’est Saturne, Maître de 7, qui est pile sur le Descendant, dans son propre signe, donc c’est un opposant vraiment très présent. Et devinez qui c’est ? Ce radix semble fonctionner suffisamment et les progressions actuelles montrent clairement les hautes tensions du moment.

Termes de Mars

La première chose qui attire le regard, c’est l’Ascendant (sa direction primaire en fait, car il n’y a pas de progressions secondaires des angles, ils ne font pas de mouvement secondaire) qui vient de changer de termes. Les termes sont rarement importants, mais si un facteur lent comme l’Ascendant primaire passe dans un nouveau terme, c’est une chose remarquable, le Maître de ce nouveau terme étant activé à ce moment. Et ce Maître du nouveau terme, c’est Mars, ce qui reflète bien les hautes tensions militaires, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il y aura une guerre.

Pseudo-éclipse

En outre, la Part de Fortune (sa progression calculée sur base de la direction primaire de l’Ascendant et la progression secondaire des deux Luminaires) est à l’opposition du Soleil, sur l’axe nodal progressé. Puisque la Part de Fortune est la Part de la Lune, l’essence de l’énergie lunaire, on peut y voir comme un genre de Pleine Lune, et donc voici une pseudo-éclipse progressée, puisque l’opposition se fait sur l’axe des Noeuds. Peu importe le nom que vous voulez lui donner, c’est un moment d’extrême tension. La position du Soleil sur le Noeud Nord favorise l’Ukraine, le Soleil étant Maître de 1 natal. La Part de Fortune est l’opposant sur le Noeud Sud, ce qui demande toujours un sacrifice pénible.

Al Iklil

La Part du Soleil passe sous Vindemiatrix, une étoile maléfique associée aux résultats malheureux, la Lune progressée envoie son antisce sur le Maître de 7 progressé des ennemis, qui est si percutant dans le radix. Les Parts et la Lune sont des facteurs pronostiques rapides, qui se déplacent de 1 degré par mois, si bien que la tension atteint son pic actuellement, cela se voit très nettement. La Lune progressée au travers des demeures lunaires indique bien à propos des thèmes évoquant le Scorpion, qui vont de Al Zubana (à la merci des Pinces du Scorpion) à Al Iklil (la défense des ressources). Mais il n’est pas encore bien clair que ceci indique ou non une guerre, il faudra analyser les retours lunaires pour pouvoir se prononcer davantage.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *