Dimanche dernier, c’était le centenaire de la Première Guerre mondiale, cette horreur dénuée de sens qu’on pourrait appeler la première guerre moderne. Des hommes jeunes y ont été abattus par centaines de mille, cela devenait révoltant, des victimes en masse à ce point, c’était quand même de l’inédit jusqu’à ce jour. Vingt ans plus tard, il y eut à nouveau une guerre, qui prit aussi des allures révoltantes et horribles, ce fut comme toujours les avancées du progrès technique qui permirent à l’humain de porter le conflit et de faire le mal à pareille échelle. Le temps des chevaliers en armure, essayant de se désarçonner mutuellement à la lance, ressemblait à la préhistoire, toute forme de “rituel” de régulation ou de retenue avait disparu de la guerre. Tout ce que la technique rendait possible, on l’a fait.

D’un point de vue astrologique, les deux guerres mondiales et un événement comme par exemple le 11 septembre, montrent aussi quelque chose d’autrement évident. Le monde astrologique a encore tendance à se donner une haute image de lui-même, à chaque forme de critique, pour la plupart, les réactions sont en général épidermiques. Mais le fait est que pas un seul astrologue ne vit venir les deux guerres mondiales, et à notre époque non plus, pas un seul astrologue n’a prédit de façon claire et nette le 11 septembre. En dépit de toutes les objections enflammées des astrologues sur ce qu’ils n’auraient tout de même pas pu tout faire, voici bien une preuve que les techniques les plus usitées par la plupart des astrologues sont incomplètes. Il manque quelque chose d’essentiel en astrologie moderne mondiale, et c’est l’emploi des Grandes Conjonctions (GC), la science des étoiles fixes et le système classique des dignités.

GC WO 1

Si on regarde la GC de Saturne et Jupiter précédant la Première Guerre mondiale, (cliquez sur le lien ci-dessus), on voit à l’évidence combien ces techniques classiques étaient claires et efficaces. Cette GC eut lieu en 1901, le 28 décembre, mais le tout naturellement, c’est de savoir pour quelle place la calculer. Ce fut une guerre mondiale, donc de nombreux pays étaient impliqués, mais il est clair que le Keiser allemand a joué un rôle central, et aussi que l’agression est venue de Berlin. Ce qui ne veut pas dire que plusieurs autres facteurs n’aient pas joué un rôle. Maintenant, il est un fait que si l’Allemagne avait gardé son calme, la situation ne serait pas devenue incontrôlable, le pays a aussi via sa position centrale, un rôle central à jouer en Europe, jusqu’à aujourd’hui.

C’est pourquoi Berlin est un bon choix, et non pas comme le diraient certains petits malins Sarajevo. Il est vrai qu’à Sarajevo fut commis l’assassinat du successeur au trône d’Autriche, Franz-Ferdinand, qui a marqué le début de la PGM, mais ce n’en était que le déclencheur. Ce sont les GC qui montrent ce qui se passe derrière et qui a conduit à ce genre d’événements. Il est d’ailleurs extraordinairement cynique que le Franz-Ferdinand assassiné, dont la mort a mené à la PGM, était un partisan de la paix et du coup très impopulaire à la cour impériale de Vienne, qui était pleinement acquise aux bellicistes et aux impérialistes. Il n’est même pas impossible que les services secrets impériaux n’aient été les instigateurs de l’assassinat ou qu’ils n’y aient prêté la main d’une certaine manière.

Si on regarde le thème de la GC de 1901 pour Berlin, on voit tout de suite que de mauvais moments sont à venir. La première chose qui frappe, c’est Neptune à l’Ascendant, ce qui montre que l’Europe sera précipitée dans le chaos, quelque part au cours des vingt ans pour lesquels cette GC est valable. Le mythe de Poséidon-Neptune est en relation avec le chaos total, l’irascible dieu des océans tente toujours de noyer le pays sous son élément. La GC elle-même, point central de l’horoscope, se trouve tout près de la cuspide de 8 de la mort, sous la puissante étoile de 1e magnitude, Véga. Véga, c’est le Vautour plongeant et ce faucon descend quand y a quelque chose à dévorer, la bonne réputation de Véga comme étoile des artistes et des enseignants, en mondiale, est tout à fait indue.

La GC, dont Saturne fait partie, en tant que Maître de 10 et de 8 de la mort, est à l’opposition de la Lune/Maître de 1, qui se trouve sous Sirius, la brute épaisse de Grand Chien qui fait peur. Les deux Maîtres de maisons les plus importants, sont donc en opposition le long de l’axe 2/8 de la mort, sous deux étoiles très puissantes et très maléfiques ! Et comme si cela ne suffisait pas, le Soleil se trouve sous l’étoile de mort, Antarès.

Les parts planétaires quant à elles, les essences des énergies planétaires, ajoutent leur grain de sel. La Part de Mars est par antisce (position en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) conjointe à la Part du Soleil, en opposition de la Pars Fortunae ou Pars de la Lune. On peut donc dire qu’au niveau des énergies planétaires essentielles, il se produit une Pleine Lune sur Mars, ce qui rappelle fortement toute la thématique de la guerre.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *