Il semble que sur les derniers mois, les attaques terroristes se soient intensifiées en divers endroits de par le monde, ce qui pourrait bien être en relation avec la position de Mars dans le thème d’ingrès de l’année 2019. Comme déjà dit sur ce blog la semaine passée, Mars dans le thème d’ingrès de cette année, se trouve en détriment en Taureau et sous la très maléfique Algol, une étoile associée à la violence extrême. Ce qui ressortira surtout dans les endroits où ce Mars détrimenté se trouve sur un angle du thème ; au Sri Lanka par exemple, cela a été le cas. Mais naturellement, il y a finalement toujours des gens pour commettre ces horribles méfaits et on se demande s’il y a quelque chose dans les thèmes de terroristes qui les inclinent à cette tendance.

Comme toujours, l’interprétation d’un horoscope se construit étape par étape, en suivant les diverses positions des planètes, des étoiles et des parts qui peuvent, toutes ensemble, mener à l’image de la personne. Il n’y a donc pas une position unique pour pointer une tendance forte vers un extrémisme violent, il peut y avoir des éléments très différents pour l’indiquer. Le cosmos a d’innombrables façons de montrer une tendance bien précise, et c’est l’une des raisons qui fait que l’usage de statistiques en astrologie ne peut jamais rien donner de valable. Plus encore, il va éloigner d’une vraie compréhension et d’une véritable interprétation, qui se base toujours sur une signification bien comprise, chose qu’on ne peut traduire en chiffres.

Cinq fois du Phlegme

Pour prendre un thème d’exemple de quelqu’un qui a commis un horrible meurtre de masse, on peut se servir de celui du Norvégien Anders Breivik, qui a abattu 77 personnes à Oslo en 2011. Il avait exprimé des motivations politiques pour sa violence, qui était destinée à frapper le gouvernement et le parti socio-démocrate. Ceux-là, selon Breivik, faisaient disparaître la culture européenne dans un flot d’islamisation et de gauchisme politiquement correct. Ce sont des expressions qu’on entend cependant tous les jours en politique, mais qu’est-ce qui a mené cette personne à commettre des faits aussi violents ? Dans son horoscope, il doit y avoir des signes d’un extrême déséquilibre, sans quoi on n’arrive pas à commettre ce genre de faits insensés et sans scrupules.

BREIVIK

Dans son horoscope (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher son radix) il y a un trait extrême qui frappe directement. Son tempérament est gravement déséquilibre, les 5 facteurs qui déterminent le tempérament sont tous flegmatiques, ce qui veut dire liés à l’Élément Eau. Ce qui peut s’exprimer de manières très différentes, mais cela montre que nous avons affaire à quelqu’un qui est complètement mené par ses émotions et ses désirs. Le fondement de son caractère est donc gravement déséquilibré et il a fortement tendance à suivre l’impulsion de ses affects. Dans l’interprétation psychologique classique, en sus du tempérament, on regarde aussi le « significateur des attitudes », la planète qui a une puissante influence sur la pensée (Mercure) et sur les émotions (Lune).

Rigidité et provocation

Chez Breivik, c’est ce Saturne (conjoint à la Lune et dispositeur de Mercure), qui n’a pas de dignité essentielle et qui donc montre son plus mauvais côté, repli sur soi et rigidité. Saturne est rétrograde, il va donc à contre-courant et il se trouve sous Dénébola, une étoile de la très ambitieuse constellation du Lion, qui incite fortement à provoquer autorités. Saturne se trouve en Maison 4 de la famille et il est Maître de 10 de la mère, on a souvent mentionné la famille éclatée où il a grandi comme l’un des facteurs qui ont mené à sa rupture d’avec une saine morale. Et le faible Soleil est aussi le Maître de 4 du père, en détriment en Verseau : Breivik a grandi sans père, ce n’est pas une bonne combinaison. À cela s’ajoute encore que la Part du Soleil et la Part de Mars sont en opposition dans le thème, ce qui rappelle le motif de la rébellion (Mars) contre l’autorité (Soleil).

Des indications claires d’un extrémisme, mais pas un profil-type de terroriste. Pourtant, on pourrait « suivre » astrologiquement des gens en vue à cause de leurs opinions extrémistes En 2011, la Lune progressée de Breivik est passée par la Via Combusta (15° Balance à 15° Scorpion), ce qui pointe une grande turbulence affective, assurément pour quelqu’un de phlegmatique à l’extrême. En même temps, son ASC est passé sous l’amas de Praesepe, qui chez les Chinois s’appelle « amoncellement de dépouilles » !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *