En Angleterre, les événements continuent à se poursuivre à un rythme étonnament soutenu. Dès l’annonce du résultat du référendum sur le Brexit, Boris Johnson, qui est tout de même le grand vainqueur, a tenu un discours curieusement peu enthousiaste. A la suite de quoi, il a disparu pendant 2 jours de la surface de la terre, et peu après, il a annoncé qu’il ne serait pas candidat à la direction du Parti Conservateur, ce qui automatiquement, concernerait aussi le poste de Premier Ministre. Dans l’opinion publique, ce fut perçu comme une preuve de lâcheté et maintenant qu’il faudrait donner une forme véritable au Brexit, il sonne la retraite. Du même coup, ainsi s’achève la carrière politique de Johnson qui, auparavant, a connu beaucoup de succès, du temps où il était Lord Maire de Londres.

A présent, l’autre instigateur du Brexit, Nigel Farage, a jeté aussi l’éponge, et lui aussi s’est retiré de l’arène politique. Les hommes ont superbement manœuvré, mais pour laisser ensuite le royaume dans une crise profonde, il y a même une menace de scission, et en même temps, on ne sait pas encore clairement si oui ou non un Brexit aura bien lieu et comment, précisément. Le Commissaire européen Timmermans s’est empressé de dire que la porte demeurait toujours entrouverte pour l’Angleterre.

Tout ceci est vraiment spectaculaire, mais voyons un peu l’horoscope de Boris Johnson. On peut bien dire que Johnson est tombé en disgrâce : un Anglais qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau porte à présent un T-shirt, Je ne suis pas Boris Johnson. Sinon, les autres lui cherchent querelle et il est même attaqué physiquement. Pour le thème natal d’Alexander Boris De Pfeffel Johnson, cliquez sur le lien ci-dessous.

BORIS JOHNSON

La famille est depuis longtemps en politique, l’un de ses arrière-grands-parents a fait fonction de ministre à la Cour Ottomane et le père de Johnson a aussi rempli des fonctions dans l’Administration. Ce qui saute aux yeux directement dans son radix, c’est la conjonction de Vénus, Maître de 1, avec le Soleil, significateur général du roi et du pouvoir. Il se frotte donc au pouvoir, mais s’il s’en approche trop, il devient combuste et invisible. C’est ce qui s’est joué au pied de la lettre au cours des deux dernières semaines. Vénus, Maître de 1 et donc celle qui représente le plus Johnson lui-même, se trouve tout simplement combuste, mais sur l’extrême limite du cazimi, “dans le Cœur du Soleil ”. Une position en cazimi rend cette planète invincible, mais l’orbe d’un cazimi est de 17.30 minutes d’arc et la distance qui sépare Boris du Soleil royal en fait 19 ! Il s’en trouve donc vraiment tout près, mais un poil à côté : comme en haut, ici-bas.

Ce qui est encore renforcé par l’étoile fixe qui surplombe la conjonction Vénus-Soleil, la très puissante Bételgeuze, qui appartient au corps d’élite des étoiles fixes de 1e magnitude. Bételgeuze est l’une des étoiles principales d’Orion et les étoiles de cette constellation peuvent accorder énormément de succès, mais avec le danger que cela ne dure pas longtemps et qu’à la suite, vous tombiez impitoyablement en disgrâce. Orion est du reste le Chasseur immodeste, qui pense pouvoir atteindre tous les animaux et les tuer, mais finalement, il dérape à cause du Scorpion. La conjonction Vénus-Soleil se trouve par antisce (positions planétaires reflétées en miroir le long de l’axe 0 cancer-0 Capricorne) sur le Nœud Nord, un genre de super-Jupiter, qui confère beaucoup de force supplémentaire à la conjonction.

Mais voilà que le danger d’une chute, déjà marquée par Bételgeuze, revient sur l’Ascendant. C’est là que se tient l’étoile Vindémiatrix, aussi une étoile d’arrogance et d’orgueil et surtout de récolte prématurée, qui est suivie d’une chute douloureuse. Une bonne interprétation du radix aurait peut-être rendu Johnson un peu plus prudent, surtout que Maître de 10, le significateur de la carrière, se trouve sur un point remarquable. La Lune, Maître de 10, se trouve dans la toujours instable Via Combusta (ce qui ne vaut que pour la Lune !), qui fait référence à la combustion par le Soleil, le roi (la Via Combusta est la Voie “Brûlée”). La Lune vient tout juste d’entrer dans sa chute en Scorpion et cela peut se manifester assez fréquemment dans sa vie.

BORIS 2

En tout, il n’y a pas moins de quatre planètes en Gémeaux en Maison 9, et donc elles sont toutes sous la disposition de Mercure, donc Mercure et la Maison 9 du savoir et de l’étranger doit bien jouer un rôle important dans sa vie. C’est évident, on peut même revoir tout le Brexit sous l’angle de cette conjonction Vénus-Soleil, qui se trouve sur le bord du signe dans la maison de l’étranger. Ceci dépeint donc une grande transition (limite de signe) où Boris au tout dernier moment fait machine arrière, le Soleil passe bien par dessus, mais Vénus, Maître de 1, est rétrograde.

Mercure, qui a la disposition la plus forte dans cet horoscope, se trouve très fort en son propre signe et c’est donc son grand talent, le Maître de Géniture. Johnson a commencé sa carrière comme journaliste à Bruxelles et a rédigé plusieurs livres sur des sujets historiques. Par antisce, Mercure se trouve au MC, un MC qui est encore défini davantage par la très brillante Sirius, l’étoile alpha du Grand Chien. Sirius donne énormément de force pour combattre, et du mordant, et peut aussi intimider en jouant la brute. Mais Sirius n’est pas non plus une étoile qui permettre d’être le maître, elle donne un maître de camp utile, mais pas un roi, pour cela elle est trop stupide et trop impulsive. Johnson ferait mieux de continuer à écrire sur le pouvoir, au lieu de gouverner lui-même.

JOHNSON SOLAAR

La révolution solaire (RS) en vigueur pour Johnson montre bien les revers actuels. L’Ascendant solaire se trouve tout près d’Algol qui fait perdre la tête, ce qui n’est jamais de bon augure. La conjonction Vénus-Soleil de RS se trouve par antisce sur la conjonction Vénus-Soleil du radix ! Cela veut dire que tout le potentiel qui a été décrit ci-dessus, est à présent perdu. Saturne, Maître de 10 (la carrière) de RS, se trouve rétrograde sous l’étoile Antarès, l’étoile de mort et le Cœur du Scorpion, qui annonce une fin de cycle. Nous voyons qu’aussi bien le mythe d’Orion que celui du Scorpion est fortement activé dans la RS. Par antisce, Mars, Maître de 7 des adversaires, se trouve prédominant sur le MC, ce qui, naturellement, n’est pas bon signe. Avec de telles positions et un radix qui est si sensible à une chute, ce n’est pas chose étrange si Orion-Boris a rencontré son Scorpion.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *