Voici quelque temps, l’Inde semblait avoir pris le contrôle sur le Coronavirus et toutes sortes d’activités, tant politiques que religieuses, étaient à nouveau autorisées. Les mesures anti-virus ont été abandonnées bien vite, puisque comme par le passé, avant le Corona, la foule des croyants s’est baignée dans le Gange, sans respecter aucune distanciation, bien sûr. Les conséquences ne se sont pas fait attendre : en très peu de temps, une crise énorme a vu le jour, avec des images dignes de l’Apocalypse, montrant des crématoriums improvisés et de longues files de patients gravement malades, en attente d’un lit d’hôpital.
L’Inde est un pays où l’astrologie jouit toujours d’une haute estime : les politiciens ont-ils négligé de consulter des astrologues ou bien ont-ils refusé de suivre leurs avis à cause du gain politique qu’apporterait une réouverture ? Il existe diverses façons de regarder l’évolution d’un pays, par exemple : on pourrait prendre le radix du pays et analyser tout simplement les progressions/directions et les thèmes de révolutions (solaires-RS et lunaires-RL). Comme toujours en matière de prédiction, il est très important de tenir compte du contexte, et vous serez bien évidemment plus sur vos gardes si une pandémie est en cours.
La RS basée sur le thème de l’indépendance de l’Inde moderne vis-à-vis de la Grande-Bretagne, devrait donner de bonnes raisons de s’inquiéter. Était-ce bien le moment de réouvrir ? Cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher la RS actuelle, qui sera effective jusqu’en août 2021. (radix de l’Inde : 15 août 1947, minuit, Delhi – le thème n’est pas affiché ici.)
Le Noeud Sud se trouve sur l’Ascendant, et sous le Noeud Sud, il faut faire des sacrifices douloureux. En soi, c’est déjà une raison de ne pas être trop optimiste. L’astrologie peut être utile, pour les hommes politiques aussi.
Les autres positions du thème le confirment : sur le MC, le point qui indique le gouvernement en particulier, se trouve l’étoile Vindemiatrix, qu’on peut associer aux récoltes prématurées avec des conséquences désastreuses. Cette étoile met en garde contre l’excès de confiance en soi, l’idée que vous savez tout avant d’avoir réellement saisi toute la situation. Maître de 10 du gouvernement est en opposition par antisce avec l’Ascendant, une indication que le gouvernement fera du tort au pays, cet antisce est sur le Noeud Nord, qui a tendance à exagérer le dynamisme.
Dans la Maison 1, les choses n’ont pas l’air de s’arranger non plus : Maître de 1/Jupiter est faible, rétrograde, et dans sa chute. La Lune est Maître de 8 de la Mort et elle est en opposition par antisce avec Jupiter/Maître de 1 – l’Inde ; la Lune elle-même est située en Maison 6 de la maladie sous la puissante Aldébaran, ce qui lui confère davantage encore de pouvoir. Jupiter/Maître de 1 est conjoint à la Part du Soleil, l’essence de l’énergie vitale, qui est aussi en opposition par antisce de la Lune/Maître de 8 de la Mort ! En voici bien plus qu’il n’en faut pour décider de temporiser et d’accélérer la vaccination autant que possible.