Dimanche dernier, le pilote de F1 Max Verstappen a gagné le Grand Prix de France avec maestria, et avec cette victoire, il a renforcé sa position de leader parmi les prétendants au titre de champion du monde. La saison est encore longue, il y a 23 Grand Prix et la compétition en France était la huitième, mais il a l’air d’avoir de bonnes chances de remporter le championnat. Verstappen aura 24 ans en septembre et c’est un genre de Mozart de la F1, un prodige remarquablement doué, qui accomplit des choses fabuleuses tout en étant encore très jeune.
Il serait bien sûr très intéressant de jeter un œil sur son thème, et sur ce qui s’y passe pour l’instant, mais malheureusement, on ne dispose pas de données fiables, comme un acte de naissance officiel. Tout ce qu’on peut trouver est classé DD (Dirty Data), il faudra donc se montrer très circonspect en utilisant la carte calculée sur ces bases. Quoi qu’il en soit, vous pouvez afficher ce thème via le lien Download ci-dessous, car il y a de très fortes indications que ces données DD soient correctes, mais ce n’est visible qu’en suivant les techniques classiques les plus importantes.
On commencera par le point qui s’analyse en dernier dans une interprétation classique : la demeure lunaire, car elle est très illustrative. C’est la demeure du nom d’Al Zubra, la Crinière du Lion en arabe, alors que l’Échine en donnerait une meilleure description. C’est l’étoile Zosma sur le dos du Lion qui la gouverne, et l’image de la demeure montre un guerrier victorieux armé d’une épée, qui chevauche un lion ! Ce qui montre à l’évidence ce qu’est une demeure lunaire, un axe de direction central qui détermine les décisions importantes et les événements concrets dans l’existence. Les images traditionnelles des faces et des degrés en connexion avec l’Ascendant sont elles aussi frappantes : la face représente deux hommes en lutte, le degré nous donne un homme portant l’épée.
Ce qu’on ne peut rater, c’est ce Mercure, la planète de la précision, de la technique et du mouvement, extrêmement fort dans son domicile et exaltation. Avec une vitesse de 107 minutes d’arc, il est à son maximum, il ne pourra guère faire davantage. En-bas, comme en-haut. Mercure est placé en Maison 11 des « fruits du labeur », qu’il gouverne aussi, et il se trouve sous l’étoile fixe Labrum, l’une des étoiles du destin, ce qui indique que Mercure influencera fortement sa vie. C’est aussi une bonne chose que la Lune, la planète de la partie la plus intuitive du cerveau, soit conjointe à Mercure.
Victoire et surabondance
Les parts planétaires, qui indiquent des motivations particulièrement fortes, dans le plan concret et aussi psychologique, sont en plein dans le mille. Ces parts se calculent sur base de l’Ascendant, elles sont donc extrêmement sensibles à l’heure. La Part de Mercure s’oppose à Mercure par antisce, ce qui rendce déjà trèspuissant Mercure encore plus mercurien, l’opposition indique un facteur de confrontation. La Part de Saturne ou Part d’Emprisonnement, est conjointe au Descendant/les adversaires, ce qui est bon pour Max. La Part de Victoire dite de Jupiter se trouve par antisce sur Maître de 1-Max, et c’est pareil pour la Part de Vénus ou de « surabondance » !
La Part du Soleil ou du Futur et d’Abondance se trouve sur Jupiter par antisce, sur le IC des ancêtres : son père Jos, qui était lui aussi pilote de F1, fut son premier mentor. Le Soleil est Maître de 10 du job, donc si on connecte la maîtrise en maison de la planète avec sa Part, c’est une indication on ne peut plus claire. Les thèmes qui comportent beaucoup de parts planétaires en conjonction/opposition avec d’autres facteurs du radix, directement et aussi par antisce, avec un orbe serré de 2°, indiquent souvent des réussites qui sortent de l’ordinaire.