L’une des caractéristiques de l’Amérique, de nature à susciter un véritable étonnement en Europe, c’est le grand rôle que jouent les sentiments et les émotions dans la vie publique. Ceci s’explique peut-être par la culture de l’âpre compétition du pays, il ne dépend que de vous et de vous seul de vous montrer plus fort que l’autre. Cette déstabilisante insistance sur uniquement l’individu qui se bat pour ses intérêts propres exige une compensation par une note adoucie, des poussées d’expression des émotions et du sentiment, comme on en voit par ex dans le patriotisme général exprimé dans le God’s own country. Dans l’horoscope des USA, ceci se reflète bien au travers de la Lune, la planète des émotions, qui se trouve en détriment sur le Descendant dans le signe cardinal, donc rapide en mouvement, du Capricorne. Une planète en détriment ne fonctionne pas comme le voudrait sa nature, ici on voit bien le sentiment et la forte tendance à des bouffées d’émotions.

J’en veux pour ex, l’appel actuel aux USA, à prendre la présentatrice-vedette, la “femme la plus puissante et la plus riche des USA” Oprah Winfrey ‘’for president”. Face à la claire agitation de droite (extême-) de Trump, apparaît à présent le besoin d’une compensation par la douceur et le sentiment, et Oprah Winfrey est la reine de la compensation par la douceur. Ses shows se situent dans le signe d’une culture de portée émotionnelle, complétée par une propension tout américaine à l’amélioration de soi. Pour autant cela ne lui a pas trop mal réussi, son soutien à Obama semble depuis lors avoir fait pencher la balance en sa faveur, Oprah est immensément populaire et pour beaucoup de gens, elle est venue à être considérée comme un guide. Ce qui nourrit par là l’image d’une femme noire, avec un milieu défavorisé évident, un contexte de problèmes familiaux, et il sera clair qu’elle représente le rêve américain ultime. Dieu est pour Oprah une Force qui permet de réaliser le possible et même l’impossible.

OPRAH WINFREY

Nous, astrologues, nous le savons naturellement très bien. Cette devise américaine n’y est pas du tout. Ce qui ne vous est pas donné, ne vous arrivera pas non plus, en dépit de tous vos efforts pour progresser et de toute la puissance divine que vous ressentiez ou invoquiez. L’horoscope de Winfrey elle-même (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le radix de Winfrey) montre de façon très claire que ce n’est pas juste : elle n’a pas réussi, on l’a fait réussir. L’horoscope exprime ce que nous allons vivre durant l’existence terrestre et ce n’est pas, la plupart des fois, ce que nous-mêmes nous voulons, cela nous est donné, et le but c’est que nous saisissions que c’est donné et que cela nous ne l’avons pas créé nous-mêmes. On ne peut devenir ce qu’on n’est pas, on ne peut devenir Donald Trump si on n’est pas né Donald Trump : se rendre compte qu’on n’auto-détermine pas sa vie, voilà l’un des riches présents de l’art céleste

Dans le radix de Winfrey, c’est évident. Sa Lune est sous la disposition de Jupiter et Mercure fait un trigone à Jupiter, donc ses pensées et ses émotions sont fortement déterminées par le Grand Bénéfique. Celui-ci montre en réalité son plus mauvais côté, étant en détriment, exagérer et outrepasser des limites, et cela ressortira fortement car Jupiter fait aussi un trigone avec un orbe étroit au MC. Jupiter se trouve sous la puissante étoile d’Orion, Rigel, de 1e magnitude, et il est rétrograde (va à contre-courant) dans la Maison 6 des problèmes ; c’est ici que se voit sa lutte incessante pour progresser.

En maison 10 se voit une remarquable conjonction, de 2 des plus importantes parts planétaires. La Pars Fortunae, la part de la Lune, est en conjonction par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) avec la Part solaire, Pars Solis, qui est sous Spica et en conjonction de Neptune. Les parts planétaires sont l’énergie et l’essence de la planète et un contact avec ces parts exprime toujours une puissante motivation, et c’est assurément le cas avec les essences des Luminaires. Ici, on voit que le leadership rayonnant du Soleil nourrit la faim de la Lune-le peuple sur l’arrière-plan des chocs émotionnels de Neptune et sous la protection de Spica. Cela ressemble assez à une belle description de ce qui se fait en essence : des parts planétaires actives peuvent mener au succès parce qu’elles sont les énergies essentielles des planètes.

Mais il y a encore un point qui indique le succès immanquablement ; sans cette part (du moins à ce qu’on peut dire) nous n’aurions jamais entendu parler d’elle. Vénus Maître de 10 de la carrière se trouve en cazimi, dans le Cœur du Soleil, dans la Maison 2 des avoirs et cela la rend invincible ! Voici bien la clé du succès et de la richesse, cela n’a rien à voir avec le ‘’self-empowerment”, c’est l’ultime, et sain dégrisement par la vérité que seule l’astrologie peut apporter. Ce Soleil, qui donne à son Maître de 10 en cazimi la Force de Dieu , et le Soleil est Maître de 8, c’est l’estime qu’elle reçoit des autres. Le puissant Mars en Scorpion se trouve par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) en conjonction avec la cuspide de 2 et le Maître de 10 en cazimi – l’une des femmes les plus riches des USA, tout juste. Elle est Winfrey Cazimi. La synastrie avec l’éclipse prénatale (non représentée ici) est aussi très puissante et c’est à nouveau une indication d’un grand succès.

Et “for president”? Ce n’est qu’en 2024 que commence le fridaire (période de l’existence) du NN fortement expansif et ceci désigne la plupart du temps un grand succès. Et oui, il s’agit bien d’une année électorale.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *