La semaine dernière, ce qui a retenu beaucoup l’attention, c’est la sortie du célèbre album des Beatles, Abbey Road, il y a 50 ans. La fameuse photo de couverture des “fab four” traversant dans les clous Abbey Road, située derrière le studio d’enregistrement, a beaucoup contribué au succès du disque. Ce qui montre, une fois encore, l’importance de la “beatlemania”’ à l’époque et encore de nos jours, car à vrai dire, le nom et la photo n’ont-ils pas un peu l’air d’un expédient pour manque d’inspiration véritable ? Mais tout ce que le groupe le plus célèbre de tous les temps touchait du doigt, il le transformait en or, et il en fut de même avec Abbey Road. Ce qui naturellement éveille la curiosité envers les thèmes concernés, et vu la popularité du groupe, il faut aussi rechercher où et quand s’est tenue la première représentation en public des Beatles.

BEATLES

Cette première apparition sur scène s’est produite, chose assez inattendue, à Hambourg, et l’horoscope ci-dessus (cliquez sur le lien) est dressé pour l’instant où les Beatles ont commencé à jouer : ce qui leur est arrivé lors des 10 années qui ont suivi n’a rien d’étonnant. Cet endroit, c’était l’Indra Club dans la Grosse Freiheitstrasse, qui existe encore de nos jours, parce que les Beatles y ont joué pour la première fois : tout comme Abbey Road, c’est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans. Le thème de la première représentation, qu’on peut considérer comme le thème natal de leur carrière, semble aussi très prometteur. Ce qui frappe tout d’abord, c’est l’étoile royale Antarès qui se trouve au MC. Non seulement, c’est une bonne chose pour un grand succès, mais cela convient aussi très bien pour un groupe qui deviendra le grand symbole de la contre- culture, en réaction contre les valeurs matérialistes de leurs parents.

En outre, le Scorpion est l’animal venimeux qui piqua à mort Orion, arrogant et bassement matériel, et comme si cela ne suffisait pas, Mars se trouve sous l’Œil du Taureau, Aldébaran, au FC, encore une étoile royale ! Aldébaran, tout comme Antarès, est une étoile purement martiale, il y a donc une énorme capacité de lutte dans cet horoscope. Et aussi Maître de 1/ Saturne, et Maître de 10/ Jupiter, sont tous deux rétrogrades, on y va fort contre l’allure matérialiste des affaires, c’est ici qu’on voit littéralement la contre-culture. Maître de 1 est fort en dignité essentielle, mais il est sur la cuspide de 12 du psychédélique ; le Grand Bénéfique Jupiter est non seulement fort en dignité essentielle en son propre signe, mais il est sur la cuspide de 11, ce qui lui donne aussi beaucoup de force pour se manifester et Jupiter est Maître de 10 de “la carrière”. Pas mauvais, tout ça.

La maison du plaisir

La Maison 5 du plaisir ressort aussi, Mercure /Maître de 5, est fort car proche du Descendant, dans la maison des autres et la Lune est forte en dignité essentielle en son propre signe, et elle tombe sur la cuspide de la Maison 5 par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne). Avec un emplacement planétaire sur sa cuspide, une maison sort encore plus du lot, une cuspide est une ligne de haute énergie. Si le Soleil est fort en dignité essentielle en Lion, dans la Maison 7 des autres, voici qui est naturellement excellent si on veut être remarqué par autrui.

Fin de l’histoire

Après contrôle, cet horoscope semble vraiment bien fonctionner, et on peut par exemple suivre les déchirements du groupe en avril 1970, dix ans après leur première représentation à Hambourg. Et oui, dites donc, dans la RS calculée sur base de l’horoscope de la première apparition sur scène, Mars (séparation) se trouve sur le Descendant (collaboration) sous Antarès (fin de cycle), et ceci correspond au Mars au FC du thème d’origine. Même la révolution lunaire d’avril 1970 est claire comme de l’eau de roche : l’axe lunaire MC/FC est orienté à l’inverse de celui du thème original, une image trait pour trait de ce qui s’est passé !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *