La semaine dernière, les commémorations en grande pompe de l’Opération Market Garden, le célèbre parachutage aux Pays-Bas lors de la Seconde Guerre mondiale, occupèrent toute la une des journaux.  Market Garden était destiné à raccourcir la guerre en prenant possession de nombreux ponts stratégiques aux Pays-Bas, et ainsi couper l’accès direct à la région de la Ruhr, le cœur de l’Allemagne industrielle. L’opération échoua car on ne put conserver un pont capital, situé près d’Arnhem, et en conséquence, la guerre rallongea de plus de 6 mois et la Hollande du Nord vécut encore un hiver de famine. Voici qui pose la question de savoir s’il est possible de le voir par l’astrologie, car celle-ci a été utilisée des siècles durant dans la conduite de la guerre, et assurément dans le choix du moment idéal où lancer une offensive.

Une Nouvelle Lune ?

Il y eut des parachutages à divers endroits, donc avec des endroits et des moments légèrement différents, mais un atterrissage crucial, ce fut celui sur Renkumse Heide à l’ouest d’Arnhem, où se trouvait le pont qui allait jouer un rôle si déterminant dans l’échec de toute l’opération. Si on regarde la carte pour ce genre d’évènement, il est toujours judicieux de l’aborder comme si, en tant qu’astrologue, on avait dû faire une élection. Vous verriez votre carte comme une élection pour l’évènement réel, et dans cette comparaison, ce sont surtout les points faibles qui frappent directement et c’est ce qu’il faut manager rapidement. Par ailleurs, il est très peu probable que les Alliés aient fait usage de l’astrologie ; côté allemand, c’était différent, le nazisme avait une forte propension à “l’occulte”. Peut-être devons-nous donc nous réjouir qu’il y ait eu à l’époque au moins encore une astrologie moderne, qui était, après tout, en grande partie incapable de faire des élections.

MARKET GARDEN

Dans l’horoscope (cliquez sur le lien ci-dessus) du lancement de Market Garden (le moment du lâcher des premiers parachutistes au-dessus de Renkumse Heide), on est tout de suite frappé par la Nouvelle Lune. Maintenant, c’est bien compréhensible : si on veut lancer une offensive nocturne, avec une Nouvelle Lune, on n’a pas de clarté lunaire et l’ennemi ne vous voit pas. Mais il se peut que cela n’ait pas été la raison, après tout, le parachutage a commencé durant la journée et d’un point de vue astrologique, une Nouvelle Lune, ce n’est pas favorable.  D’une façon très générale, on peut dire qu’il n’y a encore que très peu de force pour mener quelque chose à bien, la Lune qui donne une forme concrète sur terre à l’impulsion du Soleil, ne possède à cet instant aucune lumière du tout.  C’est un moment à éviter en matière d’élections, d’autant plus que la Nouvelle Lune se produit sous Labrum. Labrum est l’une des étoiles du destin, c’est l’étoile alpha de la Coupe, qui n’agira pas à votre avantage. Pas de quoi se réjouir.

La Nouvelle Lune se trouve en Vierge, sous la disposition de Mercure, qui lui-même est très fort dans son propre signe et Mercure est Maître de 7, l’armée allemande donc. Maître de 7 est non seulement très fort, mais il est aussi le dispositeur de Jupiter / Maître de 1, les Alliés, qui est très faible en détriment, complètement gouverné par   Maître de 7 ! Par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne), Maître de 7 tombe aussi au FC, le point le plus bas, à l’opposé du MC, ce n’est pas le top si on veut avoir le dessus dans cette situation. Au MC, il se trouve bien une planète forte, mais c’est Vénus, dont on ne peut rien tirer, à part un bel uniforme, ce qui n’est pas le plus important ! Au contraire de Mars, dont on a bien besoin au moment de lancer les hostilités, qui se trouve justement très très faible, en son détriment. En fait, il n’y a rien de positif dans cette carte et il n’est donc pas si étrange que Market Garden ait fini comme l’un des échecs les plus retentissants de la Seconde Guerre mondiale.

À propos d’autre chose : cela fait déjà un an que sur ce blog, on a prédit que Donald Trump rencontrerait des difficultés à partir de la mi-juin 2019, Teflon Don n’est plus protégé par son Fridaire du Nœud Nord, c’est la période difficile du Nœud Sud qui a commencé. Et voilà que maintenant on nous annonce qu’une procédure de destitution va être lancée (ce qui, naturellement, ne veut pas dire non plus qu’elle réussira !)

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *