La semaine dernière, on a discuté des événements dramatiques survenus aux USA ; à présent, c’est aux Pays-Bas qu’il y a des problèmes. Le couvre-feu imposé samedi a causé un éclatement de frustrations accumulées par suite de la crise du Covid, des émeutiers se sont mêlés aux manifestants contre les mesures anti-Covid et ont créé le chaos. La police a été obligée de réagir durement, c’était un peu plus sauvage qu’une simple manifestation habituelle, comme on en voit de temps à autre. Il est donc intéressant de jeter un œil sur ce qui se passe dans le thème des Pays-Bas. Le meilleur radix, c’est la carte du moment exact de la GC de Saturne et Jupiter qui a précédé la fondation de l’État néerlandais.
On n’analysera pas le radix des Pays-Bas ici, vu qu’on l’a déjà fait auparavant ; pour ceux qui veulent investiguer ce radix de la GC, la date est le 4 septembre 1563, 18h15 heure locale, Amsterdam, Asc 28.55 Verseau. Il faut remarquer qu’à cette époque, l’étoile Ful Al Hout, la Bouche du Poisson, se trouvait sur l’Ascendant. C’est sur Ful Al Hout ou Fomalhaut que le Verseau déverse l’eau de sa cruche, c’est de l’eau douce, donc ce n’est plus l’eau salée de l’état sauvage. Voici un mythe majeur des Pays-Bas, un mythe c’est ce qu’indiquent les étoiles.
La révolution lunaire (RL) actuelle, basée sur cette GC, calculée quelque 450 ans plus tard, vous pouvez la voir en cliquant sur le bouton download ci-dessus. Cette RL a eu lieu le 9 janvier et sera active jusqu’au 5 février. Elle montre l’état des Pays-Bas durant ce mois. Ce qui frappe tout de suite, c’est le Soleil, significateur général des autorités, posé sur l’Ascendant : donc elles se manifesteront très fortement durant ce mois. On peut dire que c’est la première fois depuis l’Occupation, lors de la Seconde Guerre mondiale, qu’un couvre-feu a été imposé, et c’est ceci qui va déclencher une forte réaction, puisque le Soleil en Capricorne est en « réception négative » avec la Lune. Chaque planète en Capricorne porte préjudice à la Lune, puisque le Capricorne est le lieu où la Lune a son détriment.
La Lune est le significateur général du peuple, qui va se manifester aussi avec force, vu qu’elle est au MC. Elle est aussi en forte réception mutuelle avec Mars, puisque la Lune est placée dans un signe gouverné par Mars, et que Mars est situé dans le signe où la Lune a son exaltation. Mars vient de quitter son domicile pour entrer dans son détriment, donc il montrera ses côtés les plus pernicieux. C’est ce violent et nuisible Mars qui est si fortement connecté avec le peuple-la Lune, ce qui montre les émeutes.
Mars est aussi au carré de la conjonction Mercure-Saturne-Jupiter en Maison 1. Mercure est Maître de 8, qui n’indique pas que les gens vont mourir, mais il n’est pas agréable à vivre ; Maître de 8 peut aussi montrer des ravages. Saturne des limitations est Maître de 1 (les Pays-Bas) qui réfrène Jupiter (la liberté de mouvement), cette conjonction se fait sur le MC par antisce. Donc les nombreuses positions angulaires sont un signal clair que qq chose de remarquable aura lieu au cours de ce mois.
Il est intriguant de voir que les Demeures lunaires, nous nous y sommes un peu intéressés durant ces dernières semaines, ont un rôle à jouer. La position de la Lune en transit en maison lunaire donne l’ambiance générale du jour. Le dimanche, quand l’émeute a éclaté, la Lune traversait Al Dabaran, une demeure très enflammée et très marsienne, dont l’image est un cavalier qui charge.