Les tensions en Ukraine continuent à augmenter, les efforts diplomatiques de ces mois derniers n’ayant produit aucun résultat.  Il y a beaucoup de fausses infos qui circulent, même si, selon les Américains, la décision de lancer une offensive sur l’Ukraine a été prise à Moscou il y a quelque temps déjà. Lundi, la Russie a en effet reconnu l’indépendance des régions rebelles de l’est de l’Ukraine et a décidé d’y envoyer des troupes. Toute la question est de savoir quelle en est réellement la portée, une action limitée à l’est du pays ou une guerre à plus large échelle ?

Voici un moment, on a déjà discuté sur ce blog des tensions dans les progressions du thème de l’Ukraine, et quant à la date sur quoi baser le thème radical, on avait pris la proclamation d’indépendance après un referendum (1er décembre 1991, 20h, Kiev, ASC 03.30 Lion). Les tensions qu’on y a vues ont dépassé leur point culminant à présent, mais cela ne veut pas dire qu’elles disparaissent immédiatement. Et donc, pour voir en détail comment les choses vont évoluer, il est judicieux d’observer les retours lunaires (RL) du moment.

Antares

Pour pouvoir interpréter les retours, il faut garder l’œil sur deux points importants du radix de l’Ukraine. Le premier qui ressort, c’est Saturne qui est Maître de 7 des ennemis, et qui se trouve pile sur le Descendant ! C’est la Russie, toujours si présente, comme une ombre à l’arrière-plan. Le second, c’est le Soleil/Maître de 1 qui est sous Antares, le cœur intensément rouge et martial du Scorpion. Le mythe du Scorpion, la bataille avec le Chasseur Orion, fier et puissant, est dès lors un élément important dans l’histoire du pays.

Saturne aux portes du pays

Dans le RL qui couvre la majeure partie du mois de février, Saturne qui est Maître de 7 du radix/les ennemis et qui se trouve au Descendant, tombe sur l’Ascendant ! En connaissance du contexte et du cadre déjà mis en place par les progressions, on peut en inférer que c’est l’ennemi (Maître de 7) qui tambourine aux portes (Ascendant). La conjonction de Soleil et de Mercure dans le RL tombe aussi sur Saturne/Maître de 7 du radix, la position du Soleil mérite toujours davantage d’attention dans un RL.

Profections

En outre, il faut noter que le MC du RL tombe sous Antares, le cœur martial du Scorpion qui est conjoint au Soleil/Maître de 1 dans le radix. Le thème de la bataille avec l’arrogant et puissant Orion sera donc à l’avant-scène au cours de ce mois, il portera en effet le pays à deux doigts d’une guerre. Ce RL allait jusqu’au 20 février, et à présent, c’est un nouveau RL qui entre en jeu, et que nous verrons la semaine prochaine (mais il n’a pas l’air très pacifique). Les profections – où chaque année reçoit une maison, en comptant que la Maison 1 correspond à la 1e année de vie – sont arrivées à la Maison 7 cette année, la Maison des ennemis, et on y retrouve à nouveau Saturne/Maître de 7, sur la cuspide. Voici qui confirme très clairement le thème de cette année.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *