La quatrième et dernière semaine de l’Avent vient de commencer et nous voici presque à Noël. Astrologiquement, Noël correspond à la lumière du Soleil la plus faible, avec l’entrée du Soleil en Capricorne, l’ingrès d’hiver. À notre époque, c’est ici que nous faisons commencer l’année, ce qui est logique car la lumière recommence à croître. Le Capricorne est fortement et symboliquement connecté avec la mort, l’obscurité et la renaissance, ce qui se voit dans l’image du Capricorne mi-chèvre mi-poisson. La chèvre est pour le terrestre, qui vient à sa fin, le poisson est pour le spirituel, en quoi se transforme la mort. Le Capricorne symbolise donc cette transition.

Croissant de Lune

Dans cette naissance de la lumière spirituelle à partir de la dimension terrestre, l’énergie lunaire joue un rôle vraiment très large : après tout, la Lune avec sa nature changeante est le grand symbole de la vie terrestre. C’est uniquement à partir de l’énergie tout à fait pure de la Lune que la lumière renaît maintenant. Ce qui se reflète dans la célébration chrétienne de Noël, dont la Vierge Marie, la Sainte Mère de Dieu, est bien sûr le point central. Souvent, on peut voir Marie debout sur un croissant de Lune, pour montrer que l’entière dimension de la vie terrestre, symbolisée par la Lune, est contrôlée et purifiée par Elle. C’est pourquoi le Christ – le Soleil – peut naître d’elle ; selon la tradition, elle est née sans la tache originelle, sans lien aucun avec le terrestre. Elle a la complète maîtrise sur les forces lunaires, et c’est pourquoi elle est debout sur le Croissant de Lune.

Gui

Le symbolisme de la Lune se reflète de façon surprenante dans le gui, dont se compose la couronne de Noël. Le gui est une plante très spéciale où l’énergie de la Lune travaille de façon vraiment très pure et très forte. Si vous avez jamais vu les belles baies blanches du gui, ce sont de véritables énergies lunaires ! En outre, la feuille du gui, sa division en deux moitiés, est très frappante, et cette dualité n’est rien d’autre que le terrestre dont la Lune est le grand symbole.

Dans cette nature fortement lunaire, on peut voir pourquoi le gui est utilisé à Noël. Après tout, pour que renaisse la lumière, il faut une force lunaire pure, comme Marie dans le christianisme. Cette force lunaire peut harmoniser toutes les choses terrestres et c’est la paix de Noël. C’est aussi ce qu’on appelle « sympathie » en astrologie médicale, la pure énergie de la Lune dans le gui peut harmoniser toute l’énergie lunaire déséquilibrée. C’est pourquoi il est aussi possible de s’embrasser sous le gui sans conséquence, là l’énergie terrestre de la Lune est pure et harmonisée, et tout le mal est banni.

PEGASUS ASTROLOGICAL ADVICE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *