Dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, un grave séisme a causé un chaos et une souffrance humaine sans précédent. C’est une région où les tremblements de terre sont fréquents, mais cela fait longtemps qu’il s’est produit pareil désastre. En Syrie, la situation est, si c’est encore possible, même plus grave, car la guerre y fait rage aussi, ce qui veut dire que l’aide arrive aux zones affectées avec difficulté seulement. Ces grands désastres naturels sont aussi indiqués dans les thèmes et il serait bien utile de pouvoir détecter des catastrophes qui menacent.

L’un des instruments qui permettent de le voir, c’est le thème d’ingrès, le thème calculé pour le moment exact où le Soleil pénètre en Bélier. C’est l’ingrès en Bélier ou ingrès annuel, mais on peut faire la même chose pour le moment où le Soleil pénètre dans un signe cardinal, de façon à voir ce qui se passera durant la saison. Bien sûr, vous l’interpréterez comme un ingrès saisonnier, dans le contexte d’un ingrès annuel, ce n’est qu’un instrument pour parvenir à une détermination plus fine de la datation. Pour des régions où des désastres arrivent régulièrement, ce pourrait être une aide précieuse pour mieux se préparer.

Poséidon

Un thème d’ingrès en Bélier possède les mêmes positions planétaires partout dans le monde et du coup, c’est un genre de thème annuel pour le monde entier. Ce qui est spécifique d’un pays se détermine d’un thème calculé pour la capitale de ce pays. En ce cas, il indique très précisément ce qui arrivera dans ce pays. Dans le thème d’ingrès calculé pour Ankara, qui paraît alarmant à première vue, si on regarde les angles. Car sur le Descendant, se trouve Neptune, le féroce dieu de la Mer, Poséidon, qui cause des tremblements de terre, ce qui est perturbant dans le thème d’un pays fréquemment exposé aux séismes.

La Coupe empoisonnée

L’Ascendant renforce ce sentiment d’inquiétude, qui tombe sous Labrum, l’étoile alpha de la Coupe et l’une des trois étoiles du destin. Dans ce contexte, on peut y penser comme à la coupe de poison qui doit être vidée jusqu’à la lie. Dans le mythe associé à la Coupe, ceci correspond à une mission qui n’a pas été remplie, il y avait peu de bâtiments anti-sismiques dans cette région. Le Maître de l’Ascendant – le pays cette année – est Mercure, le maître traditionnel des séismes, qui est en conjonction étroite de Jupiter, Maître de 6 du malheur, de l’adversité et de la maladie, situé en Maison 6. Maître de 1 est en détriment et en chute et donc il est très faible.

Ingrès d’hiver

L’étoile sur laquelle tombe Maître de 1, Achernar, possède aussi une face sombre, c’est le Char solaire qui tombe du ciel et incendie tout le pays. Comme dit ci-dessus, ceci s’applique au monde entier, mais ce n’est qu’en Turquie que Mercure est Maître de 1, qui tombe en Maison 6, en conjonction de Maître de 6 et ce n’est qu’en Turquie que Neptune est sur le Descendant. Le thème du début de l’hiver, quand le Soleil est entré en Capricorne, indique qu’il se produira en hiver. Jupiter /Maître de 6 dans ce thème d’ingrès, est pile sur le Descendant, la Lune est conjointe à l’étoile de la Mort, Antarès, et par antisce, elle tombe sur la planète des séismes, Mercure. Mais ce qui est le plus étonnant, c’est le thème d’ingrès en Verseau – le thème mensuel – où on trouve Mercure conjoint à la Lune, pile sur le MC !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *