Lundi dernier, la légende du football allemand, Franz Beckenbauer, également connu sous le nom de « der Kaiser », ce qui veut tout dire, est décédé. En tant que footballeur, Beckenbauer a gagné tout ce qui était possible et dans la citadelle du football qu’est l’Allemagne, il jouit d’un statut comparable à celui de Johan Cruyff aux Pays-Bas. Il doit avoir un horoscope très frappant, mais ce qui est intriguant, c’est qu’on n’en voit presque rien – à moins d’utiliser les cinq techniques traditionnelles indispensables que sont les dignités, les antisces, les parts planétaires, les étoiles et les demeures lunaires.

C’est uniquement en utilisant toutes ces techniques qu’on comprend pourquoi  cet homme a pu devenir « Der Kaiser », et non le petit garçon qui est né à côté mais cinq minutes plus tard. Son talent est exprimé par la planète la plus forte, le « Maître de Géniture », et dans son radix, c’est Mercure en signe et en exaltation. C’est bien sûr excellent pour la technique et l’agilité, mais Mercure est aussi le Maître 5 des sports et des jeux ! Voici donc le fondement de son grand talent, mais sans utiliser les dignités, on ne le voit pas.

Kaiser Solis

Les parts planétaires, qui se déplacent rapidement, sont aussi très spécifiques et rendent le tout tout à fait individuel, valable uniquement pour l’individu Beckenbauer. Parce que ce Mercure est en conjonction avec la Pars Solis ou Part du Soleil via l’antisce. Une conjonction (ou une opposition) avec une part planétaire, avec deux degrés d’orbe maximum, a un effet concret très puissant dans la vie, elle montre quelque chose d’exceptionnel. La Part du Soleil, c’est l’essence de l’énergie Solaire – « der Kaiser » – et ce n’est pas tout car la Part de Mercure est également connectée à ce Mercure par une opposition via antisce. Voici qui rend Mercure, qui est déjà fort, encore plus mercuriel, disons extrêmement puissant !

Le Chasseur

L’Ascendant complète encore le tableau : il est situé sous Bételgeuse, l’étoile alpha très puissante du violent et très talentueux Chasseur-Orion, qui a justement une nature Mars/Mercure. Par antisce, Mars, significateur de l’action physique, se trouve à l’Ascendant, le point le plus personnel du thème et il est Maître de 10 de la carrière, sous la royale Pollux, le Jumeau immortel. Si Mars et Saturne sont tous deux en chute, voici qui ne réduit pas le succès pour autant. Ils peuvent se manifester puissamment et le talent est ailleurs, il est donné par ce Mercure exceptionnel.

Al-Zubana

La demeure lunaire est Al Zubana, la griffe maléfique du Scorpion, associée à un grand succès. Al Zubana a une nature Saturne/Mars bien appropriée. Alors si on utilise les bonnes techniques, on voit comment tout cela s’articule et surtout pourquoi c’est très précisément cet homme qui a pu faire cela, cet homme qui était cela (car la vie montre qui on est). Le succès est donné, il ne se crée pas.

Beckenbauer

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *